3 tendances de décoration pour un intérieur au top en 2021

208

Le décor de votre logement a une influence sur notre état d’esprit et notre bien-être. C’est pour cela qu’il est essentiel de décorer son intérieur, et notamment sa pièce à vivre, de manière à créer un environnement agréable. Pour ce faire, inspirez-vous de ce qui se fait de mieux actuellement en matière de décoration. Voici 3 tendances de décoration qui rencontrent un vif succès en 2021.

L’étagère modulable

La pandémie du coronavirus a changé nos modes de vie et nous a obligés à nous adapter à la situation. Cette dernière année aura été notamment celle au cours de laquelle le télétravail a davantage intégré les habitudes. Pour travailler depuis la maison, il faut créer un cadre approprié. Car si vous n’avez pas de pièce dédiée pour le travail, vous effectuerez vos tâches depuis votre salon.

Or, que ce soit pour travailler ou tout simplement pour vous sentir bien dans votre salon, il faut l’aménager avec goût et ingéniosité. À ce titre, les étagères modulables sont idéales ! Vous pourrez les installer où vous le souhaitez selon l’agencement de la pièce, et y organiser vos affaires de travail, aussi bien que vos livres personnels ou un espace bibelots.

Grâce à des étagères modulables comme celles de Clikube, vous pourrez ainsi créer un espace de rangement adéquat et bien pensé. Vous pouvez choisir une étagère modulable en escalier ou une étagère-bibliothèque classique. La diversité des coloris dans lesquels l’étagère est disponible vous permet de l’accorder aux autres meubles du salon. Vous avez également la liberté de choisir les dimensions et la forme de votre meuble de rangement selon le style de décoration à créer. L’étagère modulable est un accessoire de décoration fonctionnel, à utiliser pour son esthétisme et sa praticité.

étagère modulable

Les matières naturelles

Apporter un brin de nature à son intérieur, voilà le leitmotiv de bon nombre de personnes en cette année 2021, où le confinement nous a rappelé combien la nature est indispensable au bien-être. L’utilisation de matières naturelles permet de créer une atmosphère apaisante à l’intérieur. Vous ne manquerez pas d’idées pour intégrer la nature au décor de votre appartement ou maison. Du rotin au lin en passant par le bambou, les matières à utiliser sont nombreuses.

Appartenant à la famille des palmiers, le rotin permet, par exemple, de créer divers meubles (tables, chaises, fauteuils, lits, tête, etc.). Vous pouvez donc opter pour un ou des objets en rotin pour rendre votre décoration plus chaleureuse . Dans la même logique, vous pouvez utiliser des tapis et paniers en jonc de mer, une fibre végétale aussi résistante qu’esthétique. Et si vous souhaitez apporter charme et douceur à votre intérieur, pensez aux meubles et suspensions luminaires en bambou.

Les néons font leur grand retour !

Les néons font partie des accessoires qui s’arrachent le plus rapidement sur le marché de la décoration d’intérieur. Ils permettent de décorer et de créer une ambiance joyeuse et originale. Généralement utilisés pour décorer à la nuit tombée, ils attirent également l’attention en journée.

Pour sublimer une pièce, vous pouvez choisir des néons simples ou travaillés, ou encore représentant une marque ou un objet que vous affectionnez. Disponibles en divers coloris, les néons s’associent aux teintes des murs, meubles, accessoires, etc., pour une décoration vitaminée.