6 pliages de serviette originaux, simples et beaux

197
pliage serviette simple et beau

Une table à manger bien décorée encourage certainement l’appétit. Hormis les couverts bien dressés et les décorations florales, embellissez les assiettes avec une création artistique à base de serviette de table à jeter ou en toile. Inspirez-vous à travers ce guide sur le pliage de serviette simple et beau fait maison.

Pliage serviette nœud

Les serviettes de tables ne servent pas uniquement à protéger les vêtements et à essuyer la bouche pendant le déjeuner. Ils figurent parmi les objets de décoration par excellence avec des pliages intéressants. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, le pliage serviette simple et beau en nœud s’avère la meilleure option. Vous n’aurez qu’à plier chaque serviette pour obtenir une forme rectangulaire. Par la suite, formez des petits plis au milieu de l’article pour ensuite ajouter un rondin artisanal flexible. Vous pouvez également utiliser un ruban pour garder le nœud.

Pliage serviette pochette

Alors que vous souhaitez proposer une présentation originale de vos couverts, essayez de créer une petite pochette avec votre serviette de table. Vous devez tout d’abord plier la serviette jusqu’à l’obtention d’un dessin carré. Par la suite, pliez trois épaisseurs en suivant la diagonale. Rentrez le second pli sous le premier, puis le troisième pli sous le second. Vous devez ensuite retourner la serviette pour ensuite plier les deux côtés vers le milieu. Pour terminer, il suffit de retourner la serviette de table et de la poser à droite de l’assiette.

pliage serviette simple et beau

Pliage serviette enveloppe

Le pliage serviette simple et beau en enveloppe ne prendra qu’une seule minute. Vous n’aurez même pas besoin d’outils de bricolage. Commencez par déplier une serviette carrée. Formez la voile d’un bateau en rabattant les deux côtés vers le milieu, puis le bout de chaque côté. Pliez en deux la partie sous les deux triangles. Pour terminer, couvrez la partie rectangle avec la partie supérieure semblable à la voile d’un bateau. Disposez la serviette de table enveloppe sur l’assiette. Vous pouvez y glisser un petit message ou encore la carte de menu lors d’une réception. Pour une réception en plein air, embellissez la serviette de table enveloppe avec une feuille verte fraîche.

Pliage serviette feuille

Vous disposez des rondins de serviette de table ? Utilisez ces accessoires pour embellir votre pliage serviette simple et beau avec des feuilles en toile ou à jeter. Quelques gestes suffisent pour réussir le DYI. Prenez une serviette carrée pour former un accordéon. Il convient ensuite de plier la feuille en deux. Mettez un rondin de serviette ou encore un ruban pour soutenir le bout de la partie inférieure de la création. Pour adopter deux thèmes à la fois, vous pouvez former un autre accordéon à partir d’une serviette de table de couleur différente. Mettez la seconde création au milieu du premier accordéon avant de serrer le tout avec un rondin de serviette.

Pliage serviette rose

Afin de mettre en avant des décorations florales sur votre table à manger, impressionnez vos invités avec un pliage en rose. Commencez par former un grand triangle en pliant la serviette de table en suivant le diagonal. Essayez ensuite de créer un rouleau. Essayez de libérer une partie de la serviette pour obtenir des feuilles. Autrement, il faut maintenir le centre de la serviette avec deux doigts pour former la rose en tournant suivant le sens de l’aiguille d’une montre. Pour cette option, vous aurez à fixer la fleur avec un ruban ou encore un fil de fer.

Pliage serviette sapin

Pour le grand déjeuner ou dîner de noël en famille, créez votre pliage serviette simple et beau en forme de sapin. Sortez vos serviettes de table de couleur verte, rouge ou encore blanche. Vous aurez tout d’abord à plier la serviette jusqu’à l’obtention d’un carré. Un pli en 4 s’avère la meilleure alternative. Puis, formez un triangle en rabattant le coin de la première couche. Effectuez le même geste pour les autres couches, en considérant des espaces d’environ 5 centimètres entre les couches. Ensuite, retournez la serviette pour plier les côtés vers le milieu. Retournez encore une fois la serviette en formant le sommet de l’arbre de noël. Vous devez tirer la première couche vers le haut. Vous pouvez ajouter des bonbons en forme de boules pour une décoration exceptionnelle.