Gain d’espace, 11 idées pour bien aménager un studio de 30m2

128
aménagement studio 30m2

Avoir un petit appartement de 30 m2 de large signifie s’adapter à un espace réduit, limiter le nombre de meubles, mais surtout s’habituer à trébucher sur les angles de certains meubles qui dépassent dans la circulation. Il semble que 30 m2 soit bien peu pour loger deux personnes, mais avec quelques techniques, il est possible de le rendre plus spacieux. Toutefois, ne vous inquiétez pas, dans cet article, nous vous allons proposer quelques bonnes idées pour un aménagement studio 30m2.

Cadre noir et accents de bois

Avant d’emménager dans votre nouvel appartement, vous pouvez faire quelques travaux comme peindre les cadres et les fonds en noir pour une délimitation de votre logement. Cela est parce que la couleur noire a la signification du néant, c’est-à-dire qu’elle est sans limite. En plus, il faut que vous choisissiez des meubles en bois pour plus d’accent dans votre studio, vous devez choisir des motifs identiques ou presque pour faire ressortir le style chic et spacieux.

Utilisez du contreplaqué

Pour gagner plus d’espace dans votre espace de 30 m2, vous pouvez opter pour des meubles en contreplaqué. Ce dernier est connu pour son caractère léger et ces derniers temps, il est devenu très à la mode. Il est possible de réaliser une étagère avec des portes, un canapé ou un fauteuil, un plateau de table avec du contreplaqué. De plus, l’utilisation du contreplaqué est très avantageuse à part le gain de place, car il est aussi moins cher que les autres meubles.

Un canapé-lit

Depuis quelque temps, les meubles de la maison ont connu une grande révolution, le canapé lit vient de cette dernière. Le créateur du canapé-lit a pu avoir un petit studio pour gagner plus d’espace de vie dans son appartement. Il est également plus pratique si vous optez pour ce meuble, car lorsqu’il est temps de dormir, il suffit de le déployer et le lit est prêt. Quand le matin se lève, vous remettez tout en place et la maison est presque en ordre.

Peindre les murs en blanc

Pour l’aménagement studio 30m2, vous pouvez peindre en blanc tous les murs qui le délimitent. Car le blanc rend l’espace plus lumineux et plus libre. Pour compléter l’appartement, vous pouvez acheter des accessoires et des gadgets qui sont pratiques et qui ne prennent pas trop de place dans votre maison. Vous pouvez également installer des étagères sur les murs pour y mettre vos livres, et autres décorations.

aménagement studio 30m2

Des pièces de menuiserie claires

Les menuiseries de couleur claire marquent la dimension d’un espace. Alors pourquoi ne pas choisir cette couleur de menuiserie lors de votre achat. De plus, elle donne à votre appartement un style plus chic et moderne.

Table à manger sur roulettes

Pour gagner plus d’espace dans votre studio de 30 m2, nous vous conseillons de choisir une table à roulettes. Elle est très pratique grâce à ces petites roues qui vous permettent de la déplacer rapidement dès que vous voulez plus d’espace. Vous pouvez la stabiliser avec les freins qui sont fixés aux 4 roues, et n’oubliez pas de choisir une couleur claire.

Un canapé modulaire et une table basse extensible

Encore des gadgets révolutionnaires pour votre studio de 30 m2, pour pouvoir ressembler aux autres appartements de luxe. Vous pouvez choisir un canapé modulable pour servir de second lit chez vous lorsque vos proches vous rendent visite. Quant à la table basse extensible, elle vous permet de ranger tous vos accessoires pour ne plus avoir à fixer des étagères sur les murs.

Optez pour des éléments pliables

Il existe également des éléments qui peuvent être pliés en une grande armoire pour un rangement rapide de vos meubles. Au-dessus du placard, vous pouvez créer un espace pour installer votre chambre et utiliser l’un des éléments pour un escalier. Pour plus d’originalité, vous avez le choix de décorer les portes coulissantes de votre placard comme vous le souhaitez.

Parmi les meubles qui sont placés dans les tiroirs, vous pouvez mettre la table à manger, une bibliothèque, une table à repasser et bien d’autres idées.

Une cloison en verre pour la plate-forme du lit

Avec un espace de 30 m2, vous ne trouvez pas où installer le lit ? La solution est de construire une petite plateforme près du plafond sur votre cuisine, où vous allez installer une cloison en verre pour la décorer et la délimiter. Avec la cloison en verre, vous aurez gagné des points pour un design moderne et chic que vos invités voudront reproduire.

Un endroit pour se reposer

Si vous êtes le genre de personne qui aime se détendre dans un espace calme, vous pouvez en créer un où vous délimitez le mur de votre salle de bain par exemple. Une autre bonne idée est d’installer une mezzanine au-dessus de la douche, où vous placerez votre lit et votre bureau. C’est une autre bonne idée pour aménagement studio 30m2.

Un lit mezzanine

Pour une solution jeune, dynamique et contemporaine dans votre intérieur de 30 m2 d’espace, optez pour un lit mezzanine. Beaucoup de gens l’utilisent aujourd’hui, et ils mettent sous le lit un espace où ils peuvent baser une autre pièce, comme le bureau, ou un endroit pour se détendre, un petit salon, etc. De cette façon, vous et votre partenaire aurez chacun un espace pour vous ressourcer.