Amenez de la verdure dans votre maison

21

Avec les beaux jours, on ressent l’envie d’alléger notre décoration intérieure et d’ajouter une touche de verdure. Vous aimez les plantes et la nature, mais vous n’avez pas accès à un jardin à proximité ? Heureusement, il existe plusieurs astuces créatives et originales pour inviter la nature dans votre intérieur. Avec de simples meubles, quelques plantes et des objets de décoration, il n’est pas difficile de faire entrer un peu de végétation chez vous.

Adoptez le style d’un papier peint panoramique végétal

Le papier peint panoramique végétal est idéal pour booster votre moral et apporter de la verdure dans votre maison. Il peut se parer d’un vert délicat légèrement vieilli qui rappelle les cartes postales anciennes. Il offre un décor dépaysant qui invite à l’évasion et aux voyages immersifs. La coloration particulière de la végétation booste la luxuriance de cette dernière. On peut distinguer des oiseaux tropicaux qui se figent avec style dans les jungles profondes.

Des nuances de vert peuvent aussi se mêler au rose pour une « golden hour » permanente. En effet, le rose est une couleur douce, chaleureuse et optimiste qui apporte des énergies positives. Un mur décoré de multiples nuances de verts (grâce aux illustrations de pins, de mousse et d’autres végétations) dégage un caractère particulier. Avec des teintes pastel et poudrées, le papier peint panoramique, comme ceux disponibles sur www.ananbo.com, vous offre une véritable ambiance tropicale et apaisante. Ensemble, le vert et le rose offrent des notes acidulées et dynamiques au quotidien.

Suspendez des plantes en pot grâce au macramé

Lorsqu’il est question d’apporter de la verdure dans une maison, les plantes sont les solutions qui nous viennent naturellement à l’esprit. Leur qualité naturelle améliore la qualité de l’air et contribue à notre bien-être sous de nombreux aspects.

Le macramé à suspendre constitue une bonne option pour magnifier un élément végétal. C’est une façon originale d’associer élément végétal et objet artisanal. Le mariage tresse écru plantation offre en effet un rendu élégant et bohème, en plus de créer une ambiance de verdure. D’ailleurs, la suspension en macramé est la pièce incontournable du moment pour aménager un espace de vie naturel et cocooning. Elle évoque à la fois une certaine simplicité et un caractère chic.

On retrouve plusieurs styles de suspensions en macramé pour apporter de la verdure dans la maison :

  • le macramé en couleurs : il ravive la décoration intérieure et instaure une atmosphère dynamique,
  • la suspension en macramé noir : idéale pour une décoration bohème et élégante, elle met particulièrement en valeur la beauté des plants,
  • la suspension en macramé simple : elle s’adapte à une décoration simple et minimaliste qui met en valeur la décoration végétale,
  • le macramé avec des perles : il ajoute une certaine originalité à la suspension.

papier peint panoramique végétal

Les couleurs des meubles pour une ambiance de verdure

Choisissez des couleurs neutres comme le gris, le beige et le blanc pour amener une ambiance de verdure dans votre maison. En effet, ces couleurs se marient bien avec les plantes. Privilégiez également les matières naturelles comme le rotin, le bois brut et le métal. Elles conféreront une touche d’élégance et de rusticité à votre intérieur.

Autre tendance du moment : les meubles d’inspiration exotique. Table basse en bois, fauteuil en osier, chaises tressées, canapé en velours… C’est une véritable invitation à l’évasion. Ces meubles ont l’avantage d’être design, confortables et modernes.

Amenez la nature dans votre salle de bain

La salle de bain est la pièce de la maison où l’on aime se ressourcer. Il n’y a rien de mieux que d’y amener une ambiance nature et zen pour se relaxer. Pour ce faire, misez sur les accessoires suivants.

Les plantes vertes

Choisissez des plantes vertes pour décorer votre salle de bain et y amener une ambiance de verdure. Une plante verte à poser est une belle invitation à la nature si vous disposez d’une grande salle de bain. Sinon, quelques plantes suspendues suffiront pour végétaliser une petite salle de bain. Dans les deux cas, privilégiez des plantes qui absorbent l’humidité.

Les meubles en bois

Le bois est la matière incontournable pour créer une ambiance nature dans la salle de bain. Choisissez néanmoins des bois renouvelables comme le bambou ou des bois imputrescibles comme le teck. Si vous n’osez pas le total look bois, optez pour un plan de travail en bois avec des tiroirs de couleur claire.

Les accessoires bohèmes

D’innombrables petits accessoires sont indispensables dans la salle de bain, que ce soit pour le côté pratique ou pour le côté esthétique. L’astuce est de choisir des accessoires qui invitent la nature dans votre salle de bain. Cela peut être une corbeille en osier, un porte-serviette en teck ou un caillebotis à la place du tapis de bain.