Apprendre à poser des dalles sur des plots

53
Apprendre à poser des dalles sur des plots

La terrasse n’est pas si difficile à concevoir, il suffit d’acheter les bons produits. Depuis quelques mois, les plots connaissent un grand succès puisqu’ils facilitent la pose de la terrasse. Que ce soit avec des dalles ou encore des lames en bois, vous aurez rapidement un sol de qualité. Vous serez prêt à partager des moments conviviaux avec tous vos convives. Si vous cherchez à savoir comment poser des dalles sur plots, sachez que cela est vraiment très simple.

Quelques étapes pour réussir la pose de votre terrasse

Vous devez acheter un nombre suffisant de plots, il y a des simulateurs qui vous aident à trouver la meilleure quantité. Il suffit de prendre en compte les dimensions de vos dalles et la superficie à aménager. Pour ce revêtement, il faut positionner un plot au niveau des quatre coins pour que la robustesse soit parfaite. 

  • Il est important d’utiliser un film géotextile notamment pour éviter aux mauvaises herbes de repousser.
  • Les plots peuvent être positionnés sur une dalle en béton ou de la terre, ils peuvent aussi être réglés en hauteur très facilement.
  • Vous ne devez pas prévoir un terrassement ou du sable, voire des cailloux. Les plots se suffisent à eux-mêmes.

Vous mesurez vos dalles et vous installez vos plots régulièrement sur la surface à aménager. Vous avez bien sûr besoin d’un niveau à bulle pour vérifier que la pose est parfaitement droite. Si ce n’est pas le cas, il suffit de régler le plot pour augmenter sa hauteur ou la réduire. N’oubliez pas de prendre des accessoires compatibles avec les dimensions de vos dalles et leur poids.

Vous répétez ensuite cette opération en réalisant les découpes et vous aurez une très belle terrasse rapidement. Si vous n’arrivez pas à poser vos plots et vos dalles, n’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel.