3 exemples d’arbre à voeux de mariage pour s’inspirer

143
arbre à voeux mariage

Vous organisez votre mariage et vous cherchez des idées brillantes pour rendre votre mariage original et mémorable ? Avez-vous pensé aux arbres à souhaits ? Vous avez fait le bon choix ! Dans cet article, nous allons vous proposer 3 exemples d’arbre à voeux mariage dont vous pourrez vous inspirer.

Qu’est-ce qu’un arbre à vœux de mariage ?

L’arbre à voeux mariage est une coutume de mariage néerlandaise selon laquelle les invités écrivent leurs meilleurs vœux au couple sur un morceau de papier ou de carton, puis l’accrochent à l’arbre. Cela crée un centre de table de mariage spectaculaire. Sans aucun doute, il offre un effet WOW aux invités dès leur entrée. En effet, il ajoute un intérêt visuel et de l’éclat à votre élégante réception… et surtout, il est fonctionnel !

Vous pouvez le placer comme pièce maîtresse ou sur une grande table comme point focal de votre réception. C’est une alternative au livre d’or ou au présentoir de cadeaux de mariage. Les invités doivent recevoir chacun une carte de vœux à remplir avant de la suspendre aux branches de l’arbre. Sachez que vos invités adoreront participer à cette petite animation.

Après le mariage, vous pouvez prendre toutes les étiquettes et les coller dans un album pour les lire après la lune de miel. Vous pouvez même garder l’arbre comme souvenir à la maison. De plus, l’arbre à souhaits fera une pièce de décoration intéressante.

3 exemples d’arbre à vœux mariages

Vous avez envie d’avoir un arbre de vœux originale pour votre mariage ? Découvrez ces 3 exemples qui peuvent vous inspirer.

L’arbre de vœux mariage centre de table personnalisé

Pour avoir un arbre à voeux mariage authentique, pensez à y ajouter une touche personnelle. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez même essayer de le fabriquer vous-même. Sinon, vous pouvez commander un arbre de vœux prêt à l’emploi et essayer de le personnaliser.

Par exemple, vous pouvez les peindre en or ou en argent pour un effet brillant. Mais vous pouvez aussi choisir d’autres couleurs. Notez toutefois que vous ne devez pas sortir du thème de votre mariage. Ensuite, procurez-vous des guirlandes lumineuses pour décorer votre arbre. Vous pouvez également choisir des guirlandes en cristal en fonction de vos nécessités.

Pour le support de votre arbre, les vases en verre transparent sont beaucoup plus esthétiques. Vous pouvez remplir le vase de sable blanc pour améliorer la décoration.

Enfin, n’oubliez pas le stylo pour permettre aux invités d’écrire leurs vœux. Pour être sûr de ne pas le perdre, vous pouvez l’accrocher à une ficelle assortie à la couleur de l’arbre. Ce sera à la fois astucieux et décoratif. N’hésitez pas d’utiliser des stylos couleurs pour plus de personnalisation.

arbre à voeux mariage

L’arbre de vœux mariage naturel

L’utilisation d’un arbre naturel peut également être une excellente idée. Choisissez un arbre vivant dans un pot que vous pourrez utiliser comme arbre de vœux de mariage original. Vous pouvez laisser l’arbre tel qu’il a été conçu par la nature. Recherchez simplement ceux qui ont un beau tronc épais et de nombreuses branches qui s’élèvent vers le haut.

Vous pouvez ensuite choisir des cartes de vœux beaucoup plus fantaisistes pour ajouter de l’équilibre au décor. Si nécessaire, ajoutez d’autres accessoires décoratifs ! Choisissez par exemple des petits cœurs ou d’autres objets symbolisant l’amour. Dans tous les cas, restez toujours dans le thème de votre mariage !

Peut-être qu’en raison de sa hauteur, vous n’avez pas besoin d’une table pour l’installer. Veuillez simplement la mettre à l’entrée de la salle par exemple pour que tout le monde puisse y avoir accès. Cependant, veuillez mettre une table à côté de l’arbre à voeux mariage pour que les invités puissent écrire leur voeux.

L’arbre de vœux mariage en carton

Cette idée est destinée à ceux qui aiment le style minimaliste. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des crayons de couleur et de la colle. Dessinez un grand arbre et collez-le sur un mur où tout le monde pourra le voir.

Avec cet exemple d’arbre de vœux de mariage, il sera beaucoup plus approprié de créer des cartes de vœux en forme de feuilles. Assurez-vous simplement qu’il y ait suffisamment d’espace sur la carte pour que l’invité puisse écrire un message sincère. Notez qu’il est conseillé d’avoir plus de cartes de vœux que le nombre d’invités.

Vous pouvez placer les cartes découpées sur un plateau à côté de l’arbre, sur une table bien sûr. Ainsi, tous les invités qui passeront par là pourront écrire leurs vœux et les coller sur les branches de votre arbre en carton.