Automne : il est grand temps de rentrer vos dahlias

0
311
Un dahlia et des abeilles

Le dahlia est une fleur bien connue pour sa diversité de couleurs et de variétés. En effet, cette plante originaire d’Amérique du Sud fait, de nos jours, partie intégrante de milliers de jardins en France et dans le monde. Si vous avez des dahlias dans votre jardin, il est grand temps pour vous de rentrer vos fleurs pour leur éviter les premières gelées de l’Hiver.

Une fleur qui ne supporte pas les basses températures

Le dahlia est une fleur qui ne supporte pas les températures trop froides et qui aura tendance à mourir si vous ne faites rien. Tout d’abord, si vous avez dans l’idée d’acheter un bulbe de dahlia ou plusieurs, il faut que vous sachiez certaines choses à propos de cette fleur.

Premièrement, le dahlia est un tubercule : si vous le plantez, il va seulement pousser à partir du printemps jusqu’à la fin de l’été. L’avantage principal de cette fleur se trouve dans les différentes tailles et couleurs. En effet, il existe des centaines de variétés différentes permettant de donner de la couleur à votre jardin en été. Parmi les différents dahlias, il est possible de citer :

  • Les dahlias cactus, connus surtout pour leurs pétales en forme de pointes,
  • Les dahlias pompons arborant des pétales formant un cercle parfait,
  • Les dahlias anémones semblables en tout point à une anémone de mer.

Concrètement, les dahlias font partie des fleurs les plus vendues et les plus plantées en France. Avec le début de l’automne et l’hiver qui arrive, il est grand temps pour toutes les personnes possédant des dahlias de les sortir de terre afin de leur faire passer l’hiver au chaud tranquillement.

Le dahlia : une fleur qui protège les abeilles

Depuis quelques années, de nombreux scientifiques alertent sur les dégâts de la pollution sur les abeilles. En effet, avec l’utilisation de produits chimiques dans l’agriculture, le nombre d’abeilles est en chute libre. C’est pourquoi de nombreuses personnes essaient par tous les moyens de sauver les abeilles qui restent et c’est dans ce contexte-là que le dahlia vient en renfort.

Concrètement, le dahlia est une fleur très odorante qui a pour effet d’attirer les abeilles aux alentours. De plus, cette fleur permet de subvenir aux besoins premiers d’une abeille. Le dahlia est une plante provenant d’un bulbe de fleurs « mellifères », c’est-à-dire, qui permet de produire du miel et qui apporte à ces petits insectes assez de pollen et de nectar. Ces plantes et ces fleurs permettent de sauvegarder au mieux cette espèce nécessaire à la flore.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here