Quels sont les avantages du covoiturage de colis ?

34
avantages du covoiturage de colis

Depuis l’explosion des sites de vente sur internet, ainsi que les ventes d’occasion en ligne, le covoiturage de colis a pris son envol. Le covoiturage de colis consiste à transporter un ou des colis d’un particulier à un particulier grâce à des plateformes qui se chargent du service. Il y a plusieurs avantages à opter pour le covoiturage de colis que ce soit pour l’expéditeur ou pour le livreur.

Les avantages du covoiturage de colis pour l’expéditeur

Il est beaucoup plus avantageux pour un envoi colis de le faire par le biais d’un covoiturage de colis plutôt qu’avec un transporteur professionnel.

  • Tarifs compétitifs de l’expédition : Le coût de la contribution conclu entre l’expéditeur et le transporteur est basé seulement sur la compensation du carburant et du péage. Ce qui fait donc un tarif vraiment compétitif.
  • Service plus rapide : Contrairement aux services proposés par les compagnies de transport, le délai d’expédition d’un covoiturage de colis est beaucoup plus rapide. Par ailleurs, la livraison peut se faire même le week-end.
  • Le colis arrive sans encombre entre les mains du destinataire : l’un des avantages du covoiturage de colis, c’est que le transporteur s’assure à ce que le colis soit bien livré en mains propres au destinataire.
  • Vaste champ de livraison : Les transporteurs peuvent se rendre même dans des rues cachées et peu connues. En outre, vous pouvez même acheter des objets à l’autre bout de la France grâce au covoiturage de colis.
  • La fiabilité du service : L’envoi du colis est bien sécurisé, assuré et vérifié. Les marchandises seront sous contrôle et vous pouvez même vérifier le paquet à livrer.

covoiturage de colis

Les avantages du covoiturage de colis pour le livreur

De même, ce système est également bénéfique pour les livreurs. :

  • Les sommes encaissées par le livreur, les prix d’entretien du véhicule et les coûts d’acquisition ne sont pas compris dans l’impôt sur le revenu.
  • Ils sont aussi libres de faire comme ils veulent lors de leur déplacement : ils peuvent s’arrêter quand ils le souhaitent, prendre des personnes en cours de route ou autre sans oublier de faire attention tout au long de l’itinéraire.
  • Avec l’aide d’un GPS ou encore de Google Map, tout le monde peut livrer un colis aisément. Et au lieu de vous déplacer à vide, pourquoi ne pas livrer des colis et gagner des sous ?

En bref, les avantages du covoiturage de colis sont multiples. Les particuliers peuvent s’adonner aisément à cette activité lucrative. Quant aux destinataires, ils peuvent jouir d’un service fiable et bien sécurisé.