Quels sont les avantages d’un portail en aluminium ?

140
avantages d’un portail en aluminium

Envisagez-vous de renouveler vos portes et hésitez-vous entre l’aluminium ou le PVC ? Votre premier choix est le bon, car l’aluminium est une matière de première classe. Il convient parfaitement comme porte d’intérieur et sa qualité dépasse de loin celle des portes en PVC.

Vous pouvez aussi rester sur ce choix pour vos portes extérieures, et si vous avez des doutes, trouvez dans cet article les avantages du portail alu.

Possibilité de personnalisation, un des avantages du portail alu

En effet, vous avez fait le bon choix en optant pour un portail en aluminium. L’aluminium est un matériau haut de gamme qui peut être modelé pour répondre à vos exigences. Il peut être adapté à un style contemporain jusqu’au modèle le plus classique.

Les avantages du portail alu ne se limitent pas à son apparence, mais à bien plus que cela. Si vous avez fait le choix d’un portail alu, vous serez vraiment satisfait, car il peut être personnalisé de façon à ressembler à une création artistique.

Vous allez surement penser que si vous choisissez un portail en aluminium, vous n’aurez que deux choix de couleur le gris et le noir. C’est un goût trop classique pour une matière aussi personnalisable que l’alu. En effet, il peut se décliner sur des tons sobres et traditionnels, mais il peut aussi adopter d’autres couleurs plus tendances et chatoyantes.

Vous aimerez aussi :  Potager pour débutant : quels légumes planter ?

Les portails en aluminium sont faciles à entretenir

Il est vrai que personne n’irait pas gaspiller son temps à bichonner un portail. Cependant, même si vous le faites, l’aluminium est facile à nettoyer. Il suffit d’un lavage à l’eau claire et vous voilà avec un portail tout propre.

Les portails en aluminium

Contrairement au bois qui a besoin de plusieurs outils de nettoyage comme le ponçage, les produits de protection, la peinture et autre, vous n’aurez même pas à dépenser d’effort pour donner un coup de jeune à votre portail en alu.

L’aluminium est un matériau résistant, léger et robuste

N’est-ce pas ce type de matière que vous cherchez pour votre portail ? Une matière qui pourra affronter les diverses intempéries. En effet, l’aluminium ne craint pas le vent, la pluie, la neige et même le gel. Si vous habitez en bord de mer, vous avez bien fait de choisir cette matière pour votre portail.

Lorsqu’il s’agit d’un portail, vous avez toujours à faire face à son poids. Un portail en acier par exemple est difficile à déplacer. L’un des plus grands avantages d’un portail en alu, c’est justement sa légèreté. Il convient parfaitement pour les ouvertures motorisées.

L’aluminium est une matière recyclable

C’est un critère que les consommateurs commencent à considérer de nos jours. Il est temps de prendre en compte les impacts environnementaux surtout pour les aménagements d’habitation. Face à cela, l’aluminium reste un choix bien réfléchi. D’un côté, s’il vous vient à l’esprit de changer le design de votre porte, vous pouvez envoyer votre portail au recyclage pour être remodelé.

Vous aimerez aussi :  Ce qu’il faut savoir sur le choix d’un abri de jardin

Nombreux sont les avantages du portail alu autant pour son propriétaire que pour l’environnement. Si avant vous avez hésité entre l’alu et le PVC, maintenant, votre choix est fixé.