Comment bien choisir sa porte à galandage ?

296
porte à galandage

La porte à galandage offre de nombreux avantages pour la maison, surtout pour les petites pièces. Vous aurez un gain d’espace, mais avec une circulation plus fluide à la clé. Mais il faudra quand même faire votre choix en fonction de quelques critères importants. Voici tout ce dont vous devez savoir à son propos.

Choisir en fonction du système de galandage

Vous avez le choix entre un système de galandage standard ou un système sur-mesure. Le choix va dépendre de la configuration de votre maison, notamment de sa taille et des problèmes de circulation dans les différentes pièces. Le système va dépendre des châssis que vous aurez choisis au préalable. Il est d’ailleurs possible de retrouver plusieurs kits de portes à galandage pour la maison, afin de personnaliser au mieux votre système. Vous pouvez aussi demander un devis au préalable si vous avez besoin d’un modèle sur mesure.

Le choix en fonction du châssis

Il faut également prendre soin de bien choisir le châssis de votre porte à galandage. Cela se fera en fonction de la grandeur de votre porte, mais aussi de vos besoins et exigences. La configuration de votre maison sera donc à prendre en compte. Voici les différentes sortes de châssis à votre disposition :

  • Le châssis télescopique : c’est l’idéal pour les grandes portes.
  • Le châssis avec ou sans habillage, selon sa visibilité ou non, lors de sa fermeture.
  • Le châssis avec point électrique, une option facultative, mais plutôt pratique.

système de galandageLe matériau, un critère de choix primordial

Pour ce qui est du matériau de conception, le choix se fera en fonction de vos gouts, mais aussi de votre budget. Pour une porte à galandage, vous avez le choix entre :

  • le bois,
  • le verre,
  • l’alu,
  • le PVC,
  • le cuir.

Notez que le bois et l’alu sont les plus courants comme choix.

Pour bien choisir votre porte à galandage, il est très important de connaitre la configuration de la maison afin de trouver la bonne taille. Après cela, il ne suffit que de suivre vos exigences en matière de budget et d’esthétique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici