3 bienfaits de la plante crassula

221

Vous êtes à la recherche d’une plante adaptée à la décoration intérieure ? Pourquoi ne pas opter pour la plante crassula, qui est également appelée plante de Jade ? Voici 3 bonnes raisons de l’adopter chez vous.

pastedGraphic.png

La plante crassula peut pour attirer la chance vers vous

La plante a d’abord été utilisée par les Chinois du fait qu’elle possède des propriétés feng shui. Les Asiatiques l’utilisent aussi bien dans leur maison que dans leur bureau pour leur apporter chance, prospérité et fortune. 

Pour bénéficier de plante crassula bienfaits, voici quelques endroits stratégiques à prendre en compte : 

  • dans votre maison : mettez la plante au coin sud-est afin d’attirer la richesse et au coin est dans le but de vous apporter bonheur et santé ;
  • au sein de votre entreprise : placez la plante à l’entrée de vos locaux pour apporter de la croissance, près de la caisse pour attirer l’argent, etc.

Par contre, évitez de mettre la plante de jade dans les chambres à coucher de votre maison 

Elle améliore la qualité de l’air dans votre intérieur

L’air intérieur est autant responsable de maladies et d’allergies que l’air extérieur. Il a été vérifié que la plante Crassula est efficace pour éliminer les toxines de l’air. Les principaux composés organiques volatils comme le formaldéhyde, l’acétone, le benzène et le toluène peuvent être éliminés si vous avez une plante de jade dans votre maison. L’exposition à des COV peut entraîner de graves problèmes de santé comme l’insomnie, la fatigue, l’épuisement, mais aussi les problèmes rénaux ou hépatiques. Les personnes souffrant de vertiges, d’allergies cutanées, d’asthme, de nausées, de maux de tête et d’un manque de concentration peuvent bénéficier de plante crassula bienfaits.

pastedGraphic_1.png

C’est une plante qui absorbe le CO2

Le processus de métabolisme de l’acide crassulacéen exécuté par la plante de jade la nuit aide à absorber le CO2 tout en effectuant le processus de photosynthèse pendant la journée. La plante crassula fait partie des plantes qui ont reçu ce cadeau spécial de la nature. C’est pourquoi c’est toujours une bonne idée de la garder dans votre intérieur pour réduire les taux de dioxyde de carbone de la pièce et garder l’environnement humide. Ce processus contribue globalement à améliorer la qualité globale de l’air de la pièce.

Elle favorise aussi l’humidité de l’atmosphère

Pour éliminer l’air sec, de nombreux foyers utilisent des humidificateurs d’air chez eux. En plus d’éliminer les toxines, la plante crassula contribue aussi à la création d’une atmosphère plus humide. Il faut savoir que l’air sec favorise les allergies, la grippe et d’autres problèmes de santé. Oui, les bactéries et les virus sont, en effet, plus susceptibles de vivre plus longtemps dans l’air sec. Vous pouvez les éloigner en plaçant simplement une plante de jade dans un coin de votre intérieur. 

Plante crassula bienfaits et vertus santé

La plante apporte non seulement de la chance, mais possède également des propriétés médicales efficaces. Certaines communautés africaines et peuples chinois l’utilisent pour traiter toute une panoplie de maladies. En effet, la plante de jade aide à traiter les plaies et les verrues cutanées. Il existe aussi une médecine traditionnelle chinoise à base d’infusion de feuilles de plantes de jade, qui aide :

  • à contrôler le diabète ;
  • à soulager les maux de ventre ;
  • à guérir rapidement les blessures.

D’après le feng shui, la plante favorise aussi une bonne santé mentale en éliminant les vibrations négatives dans l’environnement tout en contribuant au bon fonctionnement du cerveau.

pastedGraphic_2.png

Guide pour entretenir votre plante crassula

Pour pouvoir bénéficier des vertus de cette plante, assurez-vous de lui fournir les meilleurs soins. Pour cela, pensez à retirer les feuilles et les tiges mortes de manière régulière. Nettoyez les feuilles et les tiges tous les mois en utilisant de l’eau à température ambiante. Comme cette plante de jade nécessite une lumière vive, il est préférable de le mettre sur le rebord de l’une de vos fenêtres ensoleillées. La plante crassula pousse aussi bien en plein soleil qu’à mi-ombre. Pour ce qui est de son arrosage, il faut très peu d’eau en hiver et bien souvent en période estivale.