Objet déco : 10 idées pour utiliser des bocaux en verre

127
bocal en verre déco

Nombreux parmi nous ont des bocaux en verre, mais ne savent pas comment, ni pourquoi les utiliser. Pour ce dommage, ces objets sont vite jetés à la poubelle, bien qu’ils puissent nous servir d’une grande utilité. La bonne nouvelle est qu’il existe des moyens faciles et simple de les utiliser pour votre décoration intérieure. Nous avons donc décidé de vous apporter aujourd’hui quelques idées innovatrices de bocal en verre déco, des moyens pour vous d’éviter tous ces gâchis.

Lampes

Vous pouvez obtenir de jolies lampes à travers des bocaux en verre. Tout n’est qu’une question d’imagination et de créativité. Vous pouvez par exemple mettre des lumières de différentes couleurs dans ces bocaux, pour les transformer en veilleuse personnalisée. Osez aussi créer une lampe dans les bocaux en verre pour les transformer en ampoule à suspendre. Ainsi, vous obtiendrez un luminaire très authentique !

Boite de rangement

Vous avez probablement des objets inanimés sans espace qui ont besoin d’être rangés tels que : brosses à cheveux, écouteurs, chargeurs, et petits outils. Ils ne prennent peut-être pas beaucoup de place, mais dérangent l’œil s’ils ne sont pas bien aménagés. Ces objets peuvent parfaitement être stockés dans des bocaux en verre, et y gagner leur place. Pour cela, il est conseillé de choisir une belle planche en bois, puis d’y fixer les bocaux. Vous obtiendrez ensuite des jolies boites de rangement que vous pouvez mettre où vous le souhaitez. N’hésitez pas aussi à décorer les bocaux comme vous le souhaitez !

bocal en verre déco

Bougie fait maison

Vous pouvez vous servir de vos bocaux en tant que récipient de bougie fait maison. Actuellement, de plus en plus de personnes fabriquent leurs propres bougies eux-mêmes, chez eux, ce qui est une économie de plus. Ces bougies peuvent être servies de cadeau pour vos proches, un gage de remerciement, ou même une décoration pour votre intérieur. De plus, les bocaux sont de très bons récipients pour former une belle forme pour vos bougies.

Pots de fleurs

Pour une vue spectaculaire, mettez des fleurs de différentes couleurs dans quelques bocaux en verre vides. Ensuite, mélangez-les bien pour qu’ils soient arrangés et agréables à l’œil. Cela formerait une vase parfaite pour éblouir votre jardin, votre table, ou encore pour décorer vos chambres. Grâce à vos bocaux non utilisés, vous n’aurez donc plus besoin de dépenser un sou pour acheter de nouveaux pots de fleurs ou des nouvelles vases. En fonction de votre choix, vous pouvez utiliser des fleurs naturelles ou même des feuilles et des pétales de fleurs séchées pour créer un bocal en verre déco originale.

Bocal en verre déco

Objet de déco personnalisé

Vous pouvez obtenir des objets de décoration personnalisés à partir des bocaux en verre. Par exemple, il est possible de mettre à l’intérieur des guirlandes lumineuses pour avoir un aspect doux et romantique. Vous pouvez également personnaliser les bocaux en fonction de votre imagination et de vos propres idées. Par exemple, vous pouvez avoir un bocal en verre déco en utilisant un grand bocal comme cadre photo ! C’est à la fois créatif et original ! Vous pouvez aussi le remplir de sable ou de petite boule de couleur différente pour que ce soit agréable à voir ! C’est très simple, mais aussi très efficace comme décoration !

Boite à sucrerie

Vous pouvez également utiliser les bocaux en verre comme boîte à friandises pour les enfants. Au lieu de conserver les bonbons et biscuits de vos enfants dans leur emballage d’origine, ou dans des sachets, il est beaucoup plus joli et original de les mettre dans des bocaux. Ainsi, lorsqu’ils en auront besoin, vous pourrez facilement les prendre et les distribuer. Ceci vous sera bien utile lors d’une balade ou d’un pique-nique en plein air. Par ailleurs, ces boîtes de sucreries peuvent également être un élément décoratif dans votre cuisine ! Vous pouvez même les décorer à votre souhait ! Pour ce faire, il vous suffit d’avoir des bocaux en verre, de la bonne peinture, une bonne colle et pourquoi pas un petit ruban !

Bocal en verre déco

Boite à salade vinaigrette

Vous pouvez également utiliser les bocaux pour mettre votre vinaigrette maison. Pour ce faire, il vous suffit de préparer le tout à part, puis de le mettre dans les bocaux. De cette façon, vous pouvez bien les conserver, de manière que les bocaux offre une bonne condition de conservation. Vous pouvez les ranger dans le réfrigérateur et dans les placards dans le but d’avoir une série de bocal en verre déco, vu que les bocaux sont transparents et que vous pouvez voir ce qu’ils contiennent. Si vous partez en pique-nique, par exemple, vous pouvez facilement les emporter avec vous où et quand vous le souhaitez. Ainsi, vos bocaux seront à la fois fonctionnels et décoratifs pour votre table de pique-nique.

Boite à épices

Vous pouvez également utiliser des bocaux en verre pour contenir vos épices. Ces bocaux peuvent en fait servir de poivrière, de salière ou de sucrière. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’acheter de nouveaux bocaux à épices pour avoir tous les éléments de votre côté. Ce qui est vraiment agréable, c’est de voir les épices de différentes couleurs stockées dans vos bocaux dans les placards de la cuisine ! Cela ajoute certainement une touche décorative à cette pièce !

bocal en verre déco

Distributeur de savon

Vous pouvez transformer un bocal en verre en distributeur de savon dans votre salle de bain. Pour cela, vous n’avez qu’à percer le couvercle du bocal, et puis d’y glisser une pompe de savon. Cela est pratique, et vous pouvez par la suite y glisser directement la dose de savon dont vous avez besoin. Optez pour des savons liquides colorés pour que ce bocal en verre déco puisse combler votre décoration !

Suspension pour plantes

Vous pouvez accrocher des plantes sur vos murs, grâce à l’utilisation de bocaux en verre. Pour pratiquer cela, vous devriez avoir en main : des crochets, des fleurs et du fil de fer. Vous pourrez ensuite faire le montage, et réaliser de belles suspensions chez vous. Vous pouvez les utiliser pour décorer votre terrasse, ou simplement le mur extérieur !

Bref, il existe de nombreuses façons d’utiliser et d’exploiter les bocaux en verre. Il n’est donc plus question de les gaspiller, ni d’ignorer leur importance. Ils peuvent être utilisés dans votre vie quotidienne, et surtout comme objet de décoration chez vous. Nous espérons que vous avez trouvé parmi les idées proposées dans cet article au moins une façon de les exploiter à votre profit et à votre avantage.