7 astuces pour fabriquer un brise vue original

149
Brise vue en vieilles fenêtres Récupérez vos vieilles fenêtres en bois pour priver les passants d'avoir une vue intégrale sur votre jardin. Tout d'abord, utilisez un papier abrasif pour éliminer les imperfections. Passez directement au montage du support pour accueillir ces fenêtres. Dans le cas où l'espace à couvrir est assez large par rapport au nombre de fenêtres, commandez des bois pour réaliser une création simpliste. N’hésitez pas à utiliser les restes de bois chez vous. Vous aurez en premier lieu à installer les piliers en creusant le sol de à près de 30 cm. Et ce, en considérant les dimensions prélevées. Vous n'êtes pas obligé de faire appel à un professionnel. Il suffit de bien respecter un plan détaillé puis utiliser les matériaux nécessaires. Sortez vos outils de bricolage, et aussi, une table au milieu du jardin pour découper et poncer le bois. De préférence, misez sur des équipements électriques comme la perceuse, la ponceuse et la scie électrique.

Disposer d’un balcon, d’une véranda ou d’un jardin verdoyant s’avère un privilège. Les occupants de la maison peuvent décider de sortir à l’extérieur pour un déjeuner en famille, une séance de lecture ou encore un échange convivial avec les invités. Les regards curieux peuvent non seulement gâcher l’ambiance, mais aussi dévoiler des secrets. Découvrons 7 astuces de brise vue original.

Brise vue en bambou

Les rideaux de bambou figurent parmi les brise-vues les plus appréciés sur le marché. A base de matériau naturel, il s’agit d’une bonne alternative écologique durable. De plus, son thème se marie parfaitement à tous les styles de maison. Vous trouverez également des modèles de couleurs attrayantes décorés avec des motifs tropicaux. Sachant que le rideau de bambou reste impeccable pendant plusieurs années. Il résiste parfaitement aux rayons solaires et aux intempéries. En période pluviale, fermez les rideaux autour de votre balcon pour empêcher la pluie de mouiller vos mobiliers ainsi que le devant de votre porte principale.

Fixer le bambou ne prendra que quelques minutes. Il convient de bien fixer le bandeau supérieur avec des clous. Mettez en place des cordes pour attacher le rouleau lorsque vous souhaitez remonter le rideau. Profitez d’internet pour dénicher les prototypes de différentes dimensions. Certains fournisseurs permettent aux acheteurs de passer une commande sur mesure. Quoi qu’il en soit, vous devez utiliser un mètre à ruban pour estimer la surface qui accueillera le rideau bambou.

Certains modèles révolutionnaires sont dotés de système mécanique pour monter et baisser facilement le rideau. Vous n’aurez plus à monter sur une chaise pour ajuster le niveau de l’outil. Comparez les offres disponibles en ligne avant de prendre la bonne décision.

Brise vue en toile

Vous êtes à la recherche d’un brise vue à la fois simpliste et économique ? Un rideau standard ne risque pas de vous décevoir. Effectuez votre achat auprès d’un spécialiste en linge de maison. Prenez un modèle qui embellit l’architecture de votre habitation. Par exemple, si vous avez une maison moderne sous le thème beige et marron, un rideau marron sera adéquat. Essayez de ne pas sortir des couleurs de votre décoration extérieure.
Vous aurez à acquérir des portes rideaux pour accrocher les rideaux. Lorsque vous souhaitez déjeuner à l’extérieur ou effectuer une petite sieste sur la chaise longue, vous n’aurez qu’à fermer le rideau. Ouvrez la toile après votre activité, la nuit et pendant vos heures d’absence.

En saison pluvieuse, rangez votre brise vue original en toile classique. Investissez pour des modèles en PVC pour une bonne résistance à l’humidité.

brise vue original

 

Brise vue en bois

Invitez chez vous une ambiance chaleureuse en privilégiant les matériaux écologiques. Afin de dissimuler entièrement votre balcon et terrasse, pensez à monter un abri en bois. Ce qui ajoute une touche d’originalité à l’architecture de votre habitation. Mieux encore, votre espace sera plus sécurisé. Vous ne serez plus inquiet sur les meubles à l’extérieur de la maison, notamment si vous habitez à quelques mètres de la voie publique.

Commencez par jeter un œil sur les meilleures propositions en image. Le modèle le plus simpliste consiste à établir un cadre décoré par des planches bien droites érigées en parallèles. Vous pouvez également essayer de former des losanges en déclinant à 45° la pose parallèle du bois. Pour terminer en beauté la création, il suffit de peindre l’ensemble des bois. Mettez des emballages sur le sol pour prévenir les traces de peinture dans votre jardin.

Mais comment estimer la quantité de bois nécessaire ? Prenez les dimensions de l’espace qui devrait accueillir le brise vue original. Prenez note des piliers nécessaires, généralement en bois carré ou bois rond, à installer à chaque mètre. Par la suite, évaluez le bois utile pour la cadre. Le remplissage s’avère la dernière partie à considérer. Au besoin, n’hésitez pas à engager un entrepreneur qui propose des prestations de bon rapport qualité-prix.

Brise vue en vieilles fenêtres

Récupérez vos vieilles fenêtres en bois pour priver les passants d’avoir une vue intégrale sur votre jardin. Tout d’abord, utilisez un papier abrasif pour éliminer les imperfections. Passez directement au montage du support pour accueillir ces fenêtres. Dans le cas où l’espace à couvrir est assez large par rapport au nombre de fenêtres, commandez des bois pour réaliser une création simpliste.

N’hésitez pas à utiliser les restes de bois chez vous.
Vous aurez en premier lieu à installer les piliers en creusant le sol de à près de 30 cm. Et ce, en considérant les dimensions prélevées. Vous n’êtes pas obligé de faire appel à un professionnel. Il suffit de bien respecter un plan détaillé puis utiliser les matériaux nécessaires.

Sortez vos outils de bricolage, et aussi, une table au milieu du jardin pour découper et poncer le bois. De préférence, misez sur des équipements électriques comme la perceuse, la ponceuse et la scie électrique.

Brise vue naturel

Vous adorez les végétaux ? Misez sur une haie persistante ou encore des plantes grimpantes pour optimiser votre intimité à chaque activité en dehors de la maison. Vous aurez à planter des arbustes qui dissimulent une bonne partie de votre propriété.
3 choix courants ne requièrent que votre motivation :

Brise vue en vieilles fenêtres  Récupérez vos vieilles fenêtres en bois pour priver les passants d'avoir une vue intégrale sur votre jardin. Tout d'abord, utilisez un papier abrasif pour éliminer les imperfections. Passez directement au montage du support pour accueillir ces fenêtres. Dans le cas où l'espace à couvrir est assez large par rapport au nombre de fenêtres, commandez des bois pour réaliser une création simpliste.  N’hésitez pas à utiliser les restes de bois chez vous. Vous aurez en premier lieu à installer les piliers en creusant le sol de à près de 30 cm. Et ce, en considérant les dimensions prélevées. Vous n'êtes pas obligé de faire appel à un professionnel. Il suffit de bien respecter un plan détaillé puis utiliser les matériaux nécessaires.  Sortez vos outils de bricolage, et aussi, une table au milieu du jardin pour découper et poncer le bois. De préférence, misez sur des équipements électriques comme la perceuse, la ponceuse et la scie électrique.

Haie végétale

Vous adorez les arbustes de grande taille qui peuvent être taillés suivant la forme de votre choix ? Un brise vue original à base de haie ne risque pas de vous décevoir.

Plantes grimpantes

Formez des grilles en métal pour les embellir avec des plantes grimpantes. Privilégiez les végétaux à fleurs, à ne citer que le jasmin. Si vous voulez couvrir très rapidement les supports, misez sur la vigne vierge ou encore l’ipomée.

Plantes en pot ou en bac

Pour des résultats dans l’immédiat, les plantes de grande taille en pots s’avèrent le meilleur choix : oiseaux du paradis, palmiers, etc. Vous n’aurez pas à enlever une partie de votre pelouse pour la plantation. Il suffit de poser les pots à l’endroit voulu. Afin de réviser votre décoration extérieure, vous pouvez changer de plantes tous les ans.

Pour des besoins urgents, il est possible de trouver des arbustes ou plantes de grande taille. Rejoignez un fleuriste de votre région pour passer votre commande. Autrement, afin de bien comparer les prix et les végétaux disponibles, naviguez sur le site web de quelques enseignes spécialisées en jardinage.

Brise-vue jardinière

Vous disposez des restes de palettes chez vous ? Montez ces équipements pour obtenir le dos d’un mur végétal. Par la suite, fixez des clous pour accrocher facilement des pots de fleurs à suspendre. Privilégiez les plantes tombantes ornementales qui poussent rapidement pour couvrir votre mur en bois.

Les fleuristes vous proposeront quelques végétaux pas chers : lierre, immortelle laineuse, l’herbe aux écus, dichondre argentée, romarin rampant, etc. Si vous avez un faible pour les plantes grasses, misez sur l’orpin de Morgane, connu sous le nom scientifique « Sedum Morganianum ».

Brise vue métallique

Vous souhaitez profiter d’une décoration extérieure tendance ? Réservez un budget adéquat pour un brise vue métallique en découpe laser. Une finition impeccable sera au rendez-vous. Vous profiterez des plaques sur mesure, doté d’un motif personnalisé. A vous de trouver le dessin qui vous inspire : fleurs, feuilles, losanges, fleurs, etc. Il est bel et bien possible d’ajouter des chiffres et des lettres selon vos besoins.

Vous aurez à dénicher un spécialiste en ouvrage métallique. Sélectionnez le motif qui vous intéresse pour ensuite mentionner les dimensions de chaque panneau. Sans oublier de préciser la couleur. Vous obtiendrez par la suite un devis personnalisé. Privilégiez un prestataire qui propose non seulement la conception du brise vue original, mais aussi de son installation.

Des professionnels bien équipés assureront la pose de vos panneaux.
Si vous souhaitez profiter d’un brise-vue métallique, mais à coût réduit. Il est possible d’ajouter des bâches sur les panneaux. Prenez le temps de consulter toutes les offres intéressantes avant de prendre la bonne décision.