Quel type de carrelage choisir pour sa piscine ?

0
220
Quel type de carrelage pour piscine choisir ?

Bien que le polyester ainsi que le support en PVC soient les revêtements de piscine les plus retrouvés, ceux en carreaux restent les plus prisés. D’autant plus qu’il existe une grande variété de carrelage pour piscine. Lesquels sont-ils ? Et comment bien faire son choix ? Zoom sur les réponses.

Les critères de choix pour un carrelage pour piscine

Le choix d’un carrelage pour piscine est restreint à trois caractéristiques à savoir le prix, la structure et l’esthétique.

Le prix dépend en général de la provenance du carrelage. Pas de doute, ceux de renom en provenance d’Italie ou du Maroc sont les plus onéreux ainsi que les dalles en pierre de lave et Zellige. Si le carrelage en céramique reste le plus abordable, ceux de type en pâte de verre restent un peu plus élevés.

Aussi,prenez en compte sa structure. Il doit être résistant à l’humidité, mais aussi aux différences de température. Et pour assurer votre sécurité, optez pour un carrelage antidérapant. Découvrez ici aussi quelle table basse pour manger choisir.

Par ailleurs, l’esthétique joue un grand rôle lors de votre choix. Les formes ainsi que les couleurs et les motifs ne dépendent que du choix des propriétaires. Cependant, si vous aimez le style épuré et moderne, préférez le carrelage en grand format, de couleur blanche et noire.

carrelage pour piscine critères de choix

Quels sont les différents types de carrelage pour piscine ?

Même s’il existe un grand nombre de revêtements adapté pour la piscine, le carrelage reste la meilleure des solutions. Cela est dû au fait qu’il soit robuste et plus facile à entretenir. Ci-dessous les types de carrelage les plus proposés sur le marché :

Le carrelage céramique

C’est le type de carrelage le plus retrouvé, mais aussi utilisé. Par ailleurs, il est composé d’un mélange d’argile et d’email et c’est bien pour cela qu’il est aussi solide. Actuellement avec les avancées technologiques, les fabricants de carrelage pour piscine produisent des grès cérame beaucoup plus solides. De ce fait, ce sont des investissements plus sûrs, donc plus durables. En effet, ce genre de carrelage possède une grande capacité de résistance aux agressions chimiques ainsi que les variations climatiques. Vous voulez probablement aussi savoir quel meuble salle de bain rétro chic choisir.

Le carrelage en pâte de verre

Ce type de carrelage est conçu à partir d’un assemblage de pâte de verre ainsi que d’émaux. Si vous êtes pour la préservation de l’environnement, ces carreaux sont faits pour vous. En effet, ce type de revêtement est très prisé pour leur aspect écologique. Ils sont issus à partir de verres recyclés. En outre, c’est un bon choix si vous voulez allier praticité, longévité et esthétisme. À vrai dire, ce sont des objets décoratifs du fait qu’ils sont conçus en forme de mosaïque. Enfin, ils sont idéaux pour les piscines de grande dimension.

Le carrelage en zellige et en pierre de lave

Le carrelage en zellige et en pierre de lave est plus retrouvé dans les maisons modernes. Cette catégorie de carrelage pour piscine est la plus coûteuse et est composée de carreaux en pierre de lave, quartzite et granite. Contrairement aux autres types, chaque carreau est conçu et travaillé à la main à partir d’une céramique émaillée. carrelage pour piscine en zellige et pierre de laveGénéralement, ils sont posés sur les margelles ou plages de piscine. Aussi, les dalles de zellige sont des plus résistantes. Par ailleurs, ils disposent d’un design unique, car ils se présentent avec des fresques colorées et de motifs géométriques orientaux.

 

Ne pensez pas qu’acheter du carrelage est un acte anodin. Par conséquent, basez-vous sur les critères à prendre en compte pour aboutir à un achat sans tracas. En bref, le carrelage céramique est d’entrée de gamme pour petit budget. Celui fait de pâte de verre est plus écologique et moyen de gamme. Et celui en pierre de lave et zellige est à la fois durable et raffiné.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here