Comment changer de sol sans tout casser ?

324
Changer le sol

Vous rêvez de changer le sol de votre maison ? Mais vous n’avez aucune envie de casser tout le carrelage ? Actuellement, il est tout à fait possible de changer de sol sans effectuer de gros travaux. En effet, différentes solutions existent et elles sont beaucoup moins coûteuses et beaucoup moins fastidieuses. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment changer de sol facilement, rapidement et sans exploser votre budget.

Opter pour le vinyle

Actuellement, le sol PVC est une véritable tendance en décoration. Et cela même dans la salle de bain. Ce qui séduit énormément avec le sol vinyle, c’est le prix. En effet, il s’agit d’une alternative très économique et pratique. Il suffit de dérouler et de poser, vous n’avez même pas besoin de colle car un adhésif double face, une règle et un cutter suffisent. C’est simple, chic, pratique et économique ! Vous pourrez trouver une très grande sélection de motifs et de couleurs pour votre intérieur.

Effectivement, sur Internet, vous n’aurez pas de mal à trouver votre bonheur. Par exemple, Quick-step sol PVC propose des sols robustes qui offrent un aspect très naturel. Vous pourrez choisir parmi une vaste gamme de sols en PVC dotés d’une couche supérieure protectrice qui garantit leur longévité. Vous garderez un superbe sol pendant des années.

Oser le parquet flottant

Pour poser du parquet flottant, il suffit de dérouler une sous-couche isolante sur votre sol existant et de clipser les nouvelles lames par-dessus. Par contre, le sol existant doit être bien plat, sinon il sera nécessaire de faire un ragréage.

Nous vous conseillons de réserver le parquet flottant pour les pièces à l’étage. Il s’agit d’un revêtement qui isole mieux du bruit. En ce qui concerne les couleurs, ce sera à vous de choisir en fonction de votre décoration actuelle ou de la décoration souhaitée.

Coller du carrelage

Enfin, sachez qu’il est possible de coller un nouveau carrelage sur un ancien carrelage. Cependant, il faut que l’ancien carrelage soit bien plat. Pour la pose, il faut commencer par nettoyer les vieux carreaux puis il faudra appliquer une sous-couche d’accrochage.

Par la suite, il faudra poser un enduit de finition pour rendre la surface plus plane. Cela permettra d’obtenir un rendu beaucoup plus satisfaisant. Sachez que cette opération n’est pas très compliquée. En effet, même si vous n’êtes pas un grand bricoleur, elle est tout à fait réalisable. Vous savez à présent comment changer de sol à moindre frais et sans tout casser. Il ne reste plus qu’à vous lancer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici