Chauffage à gaz : ses avantages par rapport aux autres

151
Chauffage à gaz

Lorsqu’il s’agit de chauffer votre maison, vous avez le choix entre plusieurs options. L’un des choix les plus populaires est le chauffage au gaz.

Mais quels sont les avantages du chauffage au gaz par rapport aux autres moyens de chauffe pour votre logement ?

1. Simple à utiliser

Le chauffage d’appoint au gaz est un appareil pratique et efficace qui peut être déplacé facilement d’une pièce à l’autre.

Il ne nécessite aucun raccordement à l’électricité (contrairement, comme son nom l’indique, au chauffage électrique) ou à une autre évacuation, ce qui simplifie encore plus son fonctionnement.

2. Diffuse une chaleur homogène et instantanée

Lorsqu’il est à gaz, le chauffage permet une répartition plus uniforme de la chaleur dans toute la pièce et une meilleure commodité afin de vous apporter un confort thermique capital.

Toutefois, cet avantage n’est pas propre au chauffage gaz mais plutôt à tous ceux qui sont du type central, qu’il fonctionne au gaz, au bois ou à tout autre combustible.

Le radiateur électrique, lui, se sert des radiateurs avec des cycles de chauffe irréguliers en fonction de la température.

Par ailleurs, la chaleur se fait directement ressentir dans toutes les pièces dès que l’appareil est en marche.

Les radiateurs à gaz

3. Ne nécessite aucun raccordement électrique

Les radiateurs à gaz ne nécessitent pas de connexion électrique car ils génèrent leur propre chaleur. Cela signifie qu’ils sont très efficaces et peuvent vous faire économiser de l’argent sur vos factures d’énergie.

Vous aimerez aussi :  Comment choisir une chaudière à granulés ?

Le gaz s’approvisionne par des canaux souterrains. Le chauffage continuera donc de vous réchauffer même si une coupure d’électricité intervient dans votre maison.

4. Économique et énergétique

Avec la chaudière au gaz, vous pouvez être écologique et économiser de l’argent !

Peu polluant et moins cher que l’électricité, le chauffage à gaz approvisionne des équipements économiques et efficaces, tout comme la chaudière à condensation ou la pompe à chaleur hybride.

Par ailleurs, les appareils de chauffe au gaz convertissent plus d’énergie en chaleur utilisable que les autres types d’appareils.

5. Assure à la fois production de chauffage et d’eau chaude

La commodité d’avoir de l’eau chaude à portée de main est l’une des raisons pour lesquelles tant de personnes optent pour la chaudière à gaz.

En effet, en fonction de sa puissance, ce modèle de chauffe permet également de chauffer l’eau de la maison contrairement aux autres chauffages électriques. Profitez d’eau chaude tout le long de la journée !

chaudière à gaz

6. Peu encombrant

L’évolution des chaudières à gaz les a amenées à être plus compactes et moins encombrantes. Cela offre une plus grande liberté au moment de l’installation, ce qui est parfait si vous envisagez de déplacer votre système de chauffe dans un autre endroit de votre logement.

Vous aimerez aussi :  Le futur du chauffage sera sûrement électrique

7. Plus rentable

L’énergie de chauffage la moins chère pour les maisons reste encore le gaz naturel. Il est moins coûteux que le propane, le mazout et l’électricité, qui ont tous des coûts d’exploitation plus élevés.

8. Est un combustible propre

L’environnement est épargné par la pollution car le gaz brûle très proprement.

Il dégage moins de CO2 que le pétrole brut et ne produit aucun composé pollueur comme les oxydes d’azote ou le dioxyde de soufre, ce qui en fait un combustible fossile plus écologique à utiliser dans nos foyers.

Si vous envisagez d’acheter un nouvel appareil de chauffage pour votre maison, n’oubliez pas de considérer le chauffage au gaz comme une option. C’est peut-être le meilleur choix pour vos besoins.

Vous avez besoin d’aide professionnelle pour l’installation de votre radiateur ? Contactez Azur Gaz Condensation pour toute installation, maintenance et dépannage de votre chauffage à gaz dans les Alpes-Maritimes !