Comment chauffer sa terrasse en hiver avec un parasol chauffant ?

100
chauffer sa terrasse en hiver

Idéale pour recevoir des invités ou faire des soirées barbecues en famille, la terrasse se voit inconfortable dès l’arrivée de l’hiver. Pourtant, les solutions ne manquent pas pour que vous puissiez en profiter librement.

Et ceci quelle que soit la saison de l’année. Parmi les moyens de chauffage les plus utilisés se trouve justement le parasol chauffant. Une solution très intéressante pour profiter de sa terrasse pendant la saison hivernale.

Chauffer sa terrasse en hiver : comment trouver l’appareil qui convient

Parasol à infrarouge, électrique ou à gaz, braséro ou chauffage mural, comment trouver celui qui vous convient ? Surtout que vous n’avez aucune connaissance en la question. Pour trouver l’appareil de chauffage qui répond à vos besoins, prenez compte de la surface à chauffer. Plus votre terrasse est grande, plus il faudra vous tourner vers un appareil puissant beaucoup plus performant.

Outre la puissance de chauffe, la praticité et le confort d’usage doivent être prioritaires. En ce sens, appareils électriques sont beaucoup plus faciles à utiliser, tel est le cas du parasol chauffant. Puis, la question du design n’est pas non plus à négliger. Ainsi avant de vous lancer, veillez à ce que l’esthétique de votre appareil de chauffage de terrasse s’accorde à la décoration de votre extérieur.

Quelles sont les alternatives en termes d’appareil de chauffage de terrasse ?

Comme il a été cité ci-dessus, il existe plusieurs alternatives pour chauffer une terrasse. Et les solutions peuvent être aussi surprenantes les unes que les autres.

appareil de chauffage de terrasse

Et si on parlait du parasol chauffant ?

Qui aurait cru que le parasol pouvait servir de chauffage pour terrasse ? En plus d’assurer son rôle de pare-soleil, cette grande ombrelle est aussi un atout très esthétique. Apportant une touche de décoration à votre extérieur, il se décline en deux types, dont le parasol chauffant électrique et celui à gaz.

Pour l’heure, le parasol électrique reste une référence, car il suffit de le brancher sur une prise pour qu’il soit en marche. Il est adapté pour un usage en intérieur qu’en extérieur et sa surface de chauffe est beaucoup moins étendue que celle du parasol à gaz. Contrairement à son homologue électrique, celui à gaz n’est pas adapté à une terrasse fermée à cause de l’odeur qu’il émet.

Avec une capacité de chauffe progressive, il peut chauffer une très grande surface. Pyramide chauffante très efficace où une grande flamme se voit sortir de son intérieur, il peut réchauffer un espace assez grand. Petit bémol du modèle à gaz, c’est qu’il soit difficile à transporter. Sa manipulation demande aussi une connaissance particulière.

Qu’en est-il du chauffage mural et du braséro ?

Si vous préférez un accessoire beaucoup plus discret, le chauffage mural peut vous convenir. A contrario du parasol chauffant, le chauffage mural ne chauffe pas l’air ambiant. C’est qu’en effet, il réchauffe plutôt les personnes ainsi que les matériaux qui y sont présents. En ce qui concerne son fonctionnement, il se fixe sur un mur à proximité d’une prise sur laquelle il sera branché.

Il a la capacité de réchauffer grâce au rayon infrarouge. Par ailleurs, ce système de chauffage n’émet pas de convection, ce qui offre un grand confort d’utilisation. Le chauffage de terrasse mural peut être sur pied ou bien sous une forme de lampe à suspendre. Un de ses plus grands avantages est qu’il peut être sous une forme de lampe à suspension.

Pouvant faire office de barbecue, le braséro est un autre type de chauffage mural. Avec sa forme de couvercle, il a la capacité de réchauffer une surface assez importante et produire des flammes. Réservé à une utilisation sur terrasse, le braséro confère aussi une ambiance particulière sur la terrasse ou le balcon.

Braséro, parasol électrique ou à gaz ainsi que chauffage mural sont tous des alternatives pour réchauffer la terrasse pendant l’hiver. En fonction de ses besoins, chacun choisit le chauffage de terrasse qui lui convient.