Comment choisir des w.c suspendus pour la maison ?

417
choisir des w.c suspendus pour la maison

Le choix de w.c. peut être négligé par la plupart des gens. Les toilettes ont droit à la tendance. Dans ce domaine, les w.c. suspendus sont le plus tendance et celui qui remporte à présent les faveurs.

Le côté esthétique, moderne, peu encombrant et la facilité à entretenir sont les styles qui attirent les gens pour le choix de toilettes. Cet article présente quelques conseils sur les éléments à prendre en compte afin de bien choisir les toilettes.

Le choix des w.c. par le bâti-support

Le bâti-support est une structure en métal qui comporte les éléments qui permettent aux w.c. suspendus d’être efficaces et fonctionnels. Il contient aussi un réservoir d’eau. Les w.c. suspendus contiennent également une tuyauterie et un mécanisme de chasse d’eau unique.

La cuvette qui est dépourvue de pied doit avoir un bon bâti-support pour supporter le poids de la cuvette elle-même. Ce pied permet ainsi de supporter le poids de la personne. Il est à présent possible d’avoir des wc suspendues chez soi.

Le choix de w.c. suspendu se fait également en fonction des matériaux du mur et du sol de la pièce qui accueillera les w.c.

Pour un mur constitué de parpaings ou encore de briques, choisir un bâti mur peut être une bonne idée. En effet, il sera posé sur le sol et sera fixé au mur. Si le sol est en béton et que la pièce ne possède pas de mur solide, choisir un bâti-support autoportant ou fixation peut être la meilleure option.

Vous aimerez aussi :  Luminaires : les erreurs à éviter

Si le sol et le mur sont bien solides, il est nécessaire d’opter pour un bâti universel. Ce dernier se fixe sur les deux supports et garantit aussi la stabilité et la robustesse des w.c. suspendues.

choix des w.c. par le bâti-support

Fixer le bâti-supports sur la maçonnerie est à recommander pour un mur en plaque de plâtre. Le mur de bois ne peut pas fixer un bâti-support. Pour le sol en bois, l’emplacement où les w.c. seront suspendus doit être au préalable renforcé.

Le choix du coffrage des w.c. suspendu

En effet, les w.c. suspendus sont déjà esthétiques et peu encombrants. Il faut aussi penser à la façon de masquer le mécanisme ainsi qu’à l’armature métallique. Il est idéal d’encastrer ces derniers dans le mur. Or, cette installation s’avère compliquée si l’installation des w.c. est après la construction de la maison ou de l’habitation.

Il faudra refaire des travaux dans les évacuations et dans l’emplacement ainsi que la fixation. Il est possible de réaliser le coffrage et le carrelage ou bien la peinture suivant les demandes. La personnalisation de l’intérieur de la maison ainsi que des toilettes peut être effectuée suivant le style de décoration.

Le choix du design de la cuvette des w.c. suspendus

Les w.c. suspendus se démarquent déjà des autres modèles. Il est plus moderne et plus attirant au regard. Un large choix de w.c. suspendu est déjà disponible sur le marché. Il y a différentes formes et couleurs suivant les préférences. Il y a les w.c. suspendus classiques comme ceux qui sont ovales ou carrés. Il y a aussi des couleurs différentes comme le blanc, le noir ou l’or.

Vous aimerez aussi :  Chaises de salle à manger, comment choisir le design