Comment choisir la couleur qui se marie avec le gris ?

0
72
choisir la couleur

Couleur indémodable en déco, le gris est une couleur de prédilection qui s’associe facilement avec beaucoup de couleurs dans la maison. Il est fréquemment utilisé en raison de l’ambiance douce et relaxante qu’il crée. C’est une couleur intemporelle qui se marie avec la majorité des styles de décoration tant scandinave qu’industrielle surtout lorsqu’on sait faire les associations. Ainsi, il est important de savoir choisir les couleurs avec lesquelles l’associer.

Que symbolise le gris ?

Le gris est une couleur qui garde une teinte intermédiaire entre le blanc et le noir. Il s’est imposé comme une couleur neutre indétrônable, intemporelle et passe-partout. C’est une couleur pleine de nuances et qui véhicule un message précis. Il est qualifié de ton neutre parce qu’il peut s’associer avec la plupart des couleurs.

Bien employée aussi dans les accessoires que sur les murs, la couleur grise est souvent teintée par un peu de bleu, de rouge ou de noir quand on veut ressortir son côté rassurant dans une maison. Avec de l’ingéniosité, vous pourrez réussir à faire de bonnes associations de couleur qui se marie avec le gris.

En plus de sa facilité à s’adapter à tous les styles et toutes les envies, c’est une couleur caméléon. Le site maison-love.fr vous accompagne dans le choix de cette couleur dans votre maison.

Où peut-on utiliser le gris ?

Couleur neutre et passe-partout, le gris se marie à toutes les pièces de votre intérieur et tous les types de déco. De l’entrée à la salle de bains, le séjour et la chambre, vous pourrez l’utiliser. On l’utilise aussi sur le bureau.

utiliser le gris

Cependant, c’est une teinte qui a légèrement tendance à assombrir une pièce. Il est impérieux que vous la rehaussiez avec des couleurs plus soutenues au risque de faire paraître vos pièces trop tristes. Sur ce, une association avec des couleurs plus fortes et complémentaires est idéale.

Quelles couleurs se marient typiquement avec le gris ?

Reconnu pour s’associer avec toutes les couleurs, le gris se marie davantage avec une autre couleur de préférence plus soutenue. C’est un mariage de caractère surtout avec des nuances spéciales. Pour ce faire, choisissez une teinte plus forte notamment un vert foncé, un rouge grenat, etc.

Ensuite, vous déterminez le gris adéquat. En décoration, on l’associe avec une de ses couleurs parentes. Ainsi, vous pourriez recourir au bleu pour un gris bleuté avec une autre couleur qui se marie avec le gris et plus audacieuse comme le jaune.

Sur les murs, meubles de la cuisine, coussins du canapé, le gris représente une base neutre de décoration ou une touche apaisante dans un intérieur plus coloré. Toutefois, pour une déco tendance, évitez d’utiliser le gris seul.