Comment choisir sa paroi de douche ?

276
choisir sa paroi de douche

Les mouvements effectués lors de la douche occasionnent des éclaboussures d’eau et des projections de mousse de savon. Ces éléments ne favorisent pas le maintien de la propreté dans la salle de bain. Pour éviter que votre salle de bain ne ressemble à un champ de bataille après la douche, vous pouvez installer une paroi de douche.

Elle permettra de contenir l’eau et apportera un peu de décoration à cet espace. Une paroi de douche ne se choisit cependant pas au hasard. Découvrez dans les lignes qui suivent comment faire le choix de votre paroi de douche.

La configuration de la douche

L’agencement de votre salle de bain est l’élément le plus important pour orienter le choix de votre paroi de douche. Les parois de douche peuvent être de forme rectangulaire, carrée ou incurvée. Pour votre paroi de douche, vous devez tenir compte de la forme et des dimensions du bac de douche.

Vous devez également choisir la paroi de douche en fonction de la taille de votre salle de bain et de la position du robinet de douche. L‘orientation de la douche influence la disposition de la paroi.

La disposition de la paroi peut permettre d’avoir une entrée ou deux entrées dans l’espace de douche. La paroi peut être fixe, coulissante, pliante, associée à une porte pivotante ou à une porte battante. Selon le confort recherché et l’espace disponible, vous opterez pour l’un ou l’autre des modèles.

La qualité de la paroi de douche

Les parois de douche sont faites en verre trempé, en PVC ou en acrylique. Le verre est évidemment le matériau le plus onéreux mais le plus résistant. Les finitions et les coloris dépendent de vos envies.

Selon la nature de votre eau, il faudra envisager ou pas un traitement anticalcaire. Le montage d’une paroi de douche demande de la minutie. Si vous n’avez pas l’habitude de faire du bricolage, il est judicieux de faire appel à des professionnels.