Comment choisir son aspirateur silencieux ?

176
choisir son aspirateur silencieux

Qui ne rêve pas de nettoyer la maison tout en écoutant de la musique ? Ou encore mieux, qui ne souhaite pas faire le ménage sans déranger le voisinage et le sommeil des enfants ? Tout cela est possible et faisable. Il vous suffit d’utiliser un aspirateur silencieux.

Mais la question qui se pose si ce type d’appareil électroménager existe ou non. Heureusement que les fabricants ont pensé à cette éventualité et font de vos souhaits une réalité. Actuellement, on trouve des aspirateurs silencieux de différentes marques sur le marché.

Pour vous aider à choisir le meilleur aspirateur silencieux adapté à vos besoins, nous allons vous apporter quelques explications dans cet article. Vous allez découvrir les meilleurs aspirateurs silencieux du moment, ainsi que leurs critères de sélection.

Généralités sur l’aspirateur silencieux

Comme tous les appareils électroménagers, l’aspirateur proposé sur le marché est de différentes catégories. Parmi, on distingue l’aspirateur silencieux, très apprécié et très recherché actuellement. Avec un aspirateur silencieux, vous pouvez faire des choses en simultanée.

Par exemple, vous pouvez discuter entre vous, regarder la télévision, écouter de la musique sans pour autant augmenter le volume. Il existe différents types d’aspirateurs silencieux : sans ou avec sac, robot ou balai. L’aspirateur silencieux est le fruit de la diminution du niveau sonore des moteurs de cet appareil.

Pour être plus clair, un aspirateur à moins de 65 dB est considéré comme moins bruyant. A ce niveau, les fabricants pensent que les enfants et les animaux domestiques ne seront pas dérangés. Cet appareil, en plus de vous épargner du bruit, vous permet également d’économiser. Il a une faible consommation électrique par rapport à l’aspirateur classique.

Critères de choix d’un aspirateur silencieux

L’aspirateur silencieux est un appareil électroménager très utile pour pouvoir bien nettoyer vos moquettes, vos sols ou tout simplement votre maison. Pour cela, il est important de prendre en compte quelques critères pour choisir un aspirateur silencieux.

Parmi ces exigences, vous devez avant tout choisir une marque de bonne qualité. On peut citer par exemple Rowenta, iRobot ou encore Bosch. Outre la qualité, le niveau sonore est également un détail à ne pas négliger. Plus il est inférieur, plus l’aspirateur est moins bruyant.

Même si on parle d’aspirateur silencieux, la puissance doit aussi figurer parmi vos critères de sélection. Pour les détails plus techniques, vous devez aussi être vigilant au niveau de la capacité du réservoir de l’appareil, de son autonomie ainsi que ses accessoires.

meilleurs aspirateurs silencieux

Les 3 meilleurs aspirateurs silencieux du moment

On peut citer parmi les aspirateurs sur le marché, les 3 meilleurs du moment. La marque Rowenta est une des marques qui a des aspirateurs classiques et silencieux. Parmi ces derniers, les 3 ci-après sont les meilleurs du moment :

  • Rowenta Silence Force 4A

C’est un modèle d’aspirateur avec sac, produit par la grande marque Rowenta. Il figure parmi la catégorie « haut de gamme » du Silence Force. De taille standard, cet aspirateur est un des appareils moins bruyant de cette marque. Grâce à sa tête d’aspiration, tout ce qui est bruyant diminue (écoulement d’air et bruit).

Son filtre HEPA 13 ainsi que son aspiration très puissante lui distingue des autres aspirateurs.

  • Rowenta Silence Force Extreme Compact

Toujours un produit de la grande marque Rowenta, cet aspirateur fait également partie de Silence Force. Ce deuxième catégorie est aussi un aspirateur standard et avec sac. Plus maniable que les autres, il est plus silencieux que le Silence Force 4A, grâce à sa tête d’aspiration Ergo Comfort Silence.

Tout comme les autres modèles de cette catégorie, Rowenta Silence Force Extreme Compact fonctionne avec un filtre HEPA 13 et une aspiration puissante.

  • Rowenta Silence Force Multicyclonic

C’est un modèle d’aspirateur sans sac. Vous devez savoir qu’un aspirateur avec sac est plus facile à rendre moins bruyant que celui avec sac. Silence Force Multicyclonic fait partie des exceptions de la production de la marque. C’est le seul aspirateur sans sac qui est vraiment non bruyant.

Aussi équipé d’un filtre HEPA 13, cette aspiration vous permet d’économiser en matière d’électricité avec sa faible consommation. Il est idéal pour le nettoyage de vos sols durs.

Ainsi, l’aspirateur silencieux est avantageux sur plusieurs points : efficace, rapide, et vous permet de faire plusieurs choses à la fois. En tenant compte des critères de choix, vous aurez le meilleur aspirateur silencieux. pour bien nettoyer vos moquettes et vos sols.