5 critères pour choisir un bon barbecue en pierre

45
critères pour choisir un bon barbecue en pierre

Vous aimeriez installer un barbecue et vous avez du mal à choisir le modèle fixe qui pourrait convenir à vos besoins. Ne vous précipitez pas à faire un choix direct. Prenez le temps de bien réfléchir et de tenir compte de tous les facteurs en cause.

Si vous n’avez pas d’idée sur ce point, voici cinq critères qui vous aideront à faire le choix d’un barbecue en pierre si toutefois tel est votre désir.

1. Le choix d’un barbecue en pierre : intérieur ou extérieur

En effet, c’est la première question à se poser. Si vous avez fait le choix d’un barbecue en pierre en intérieur, c’est que vous avez surement déjà en tête un emplacement. Cependant, il vous faudra respecter certaines règles de sécurité.

Ces règles peuvent influencer votre choix sur le modèle à prendre. En allant sur My Barbecue, vous trouverez certainement ce qu’il vous faut en fonction de vos besoins. Cela peut également se dérouler de la même façon pour un barbecue en extérieur et deux solutions vous sont proposées à savoir :

  • acheter un barbecue tout prêt et à monter par vous-même,
  • faire appel à un professionnel pour installer votre barbecue.

2. La taille du barbecue qui convient à vos besoins

Avez-vous l’habitude d’inviter du monde pour vos journées barbecue ou simplement pour des moments en famille ? C’est de là que va se jouer la question sur la taille de votre barbecue. Pour plusieurs invités, c’est sûr qu’un barbecue à petit foyer ne sera pas suffisant pour permettre à tout le monde de déguster en même temps vos préparations.

Vous aimerez aussi :  Donnez un côté chaleureux à votre salon avec un tapis

Vous devez alors miser sur un barbecue qui peut accueillir plusieurs brochettes à la fois. Par contre, si c’est juste pour 4 à 8 personnes, un barbecue de taille moyenne fera bien l’affaire.

3. Un barbecue en pierre adapté à vos besoins

En effet, si vous avez choisissez l’idée d’installer un barbecue fixe dans votre jardin, c’est surement pour une bonne raison. Peut-être parce qu’un barbecue mobile ne suffit pas à vous satisfaire ?

taille du barbecue qui convient à vos besoins

Ou bien parce que la cuisson est bien meilleure avec une installation en dur ? Quelles qu’en soient les raisons, il faut que cela vous apporte plus qu’une simple dégustation de grillade.

4. La forme et le type de matériaux du barbecue

Il existe plusieurs choix possibles si vous vous basez uniquement sur la forme. Elle peut se présenter sous forme d’une maisonnette ou d’un demi-tonneau ou du style classique avec un plan de travail en plus. Cependant, il y a aussi le type de matériaux qui jouent un rôle très important. Pour un barbecue en dur, vous avez :

  • Les pierres réfractaires : parfaitement adaptées pour le foyer à cause de sa performance de cuisson.
  • Les briques : résistent efficacement à la chaleur, mais s’éloignent de la tendance actuelle.
  • Le béton : adapté pour un budget limité.
Vous aimerez aussi :  Est-il possible de faire appel à une décoratrice d’intérieur à distance ?

5. Le temps de chauffage

En effet, la qualité d’un barbecue se détermine en fonction de son temps de chauffage. Cela peut varier selon le type de matériaux utilisés. Certains concernent la chaleur et accélèrent le temps de cuisson et d’autres prennent du temps pour l’obtenir. C’est un facteur très important qu’il ne faut surtout pas négliger.

Autrement, autant choisir un barbecue mobile. Installer un barbecue n’est pas difficile. Le plus compliqué, c’est surtout sur le choix d’un barbecue en pierre, car il y a certains critères à ne pas ignorer si vous voulez avoir une meilleure performance. Grâce à notre article, vous pouvez choisir votre barbecue en toute confiance et sans le moindre doute.