Astuces pour bien disposer plusieurs cadres sur un mur

452
comment disposer plusieurs cadres sur un mur - IMG de garde

Accrocher des cadres photos sur les murs devient de plus en plus à la mode de nos jours. Voulez-vous mettre à jour vos murs ? Suivez nos conseils sur comment disposer plusieurs cadres sur un mur. Si les murs de votre maison sont légers, il existe des options pour les clous utilisés afin d’éviter les trous partout. Par contre, s’il s’agit d’un cadre lourd, il faudra percer pour bien accrocher le cadre. Pensez à la luminosité, à l’épaisseur de votre mur ainsi qu’à la hauteur souhaitée décorer.

Créer un décor idéal sur son mur 

Comment disposer des cadres sur un mur ? Il existe différentes manières pour arriver à créer un aperçu agréable. Vous pouvez envisager plusieurs compositions selon votre souhait.

– Cadres mixées 

Accrochez vos photos avec des différents types de cadres, afin de former un aspect original dans votre maison.

– Cadres en forme spirale

Si vous voulez mettre en valeur les murs de votre maison, formez un cercle en synchronisant les cadres. Ceci est une façon créative et élégante pour moderniser l’aperçu de vos murs.

– Cadres avec tailles différentes

Laissez la créativité prendre le dessus avec des cadres de différentes tailles et une disposition irrégulière.

– Cadres sur une étagère 

Voulez-vous éviter de faire beaucoup de trous sur vos murs ?  Envisagez d’installer un support mural comme une étagère qui supportera le poids de vos cadres. Mélanger les cadres donne une vue agréable dans votre maison.

idées déco - cadres muraux pour un intérieur contemporain

Comment accrocher des cadres sur un mur?

Vous avez des nouveaux cadres, et vous vous demandez comment disposer plusieurs cadres sur un mur ? Il ne vous manque que la façon de les fixer dans votre maison. Découvrez nos conseils, en suivant six étapes importantes.

· Etape 1

Tout d’abord, préparez votre marteau, votre niveau à bulle et vos clous. Si les murs de votre maison sont durs à percer, n’hésitez pas à utiliser une perceuse à percussion. Les cadres peuvent également être fixés avec des crochets adhésifs. Ces types de cochers sont efficaces et rapides pour les décors légers. Les cadres qui gagnent plus en taille peuvent être accrochés sur des rails cimaises.

· Etape 2 : Assemblage

Assemblez les cadres que vous souhaitez monter. Vous pouvez choisir des cadres de la même taille ou de formes différentes. Les cadres carrées peuvent être alignés et mélangés avec d’autres formes comme les cadres ronds, ovales ou même rectangulaires.

· Etape 3 : Créer une ligne

Créer une ligne horizontale à l’aide d’une colle adhésive sur le mur pour accrocher les cadres de façon rectiligne. Une fois que la ligne est vérifiée, alignez le bas de chaque cadre et ne négligez pas le suivi des étapes.

· Étape 4 : Marquage sur le mur

Posez le cadre en premier et assurez-vous que la ligne du bas s’adapte. N’oubliez pas d’utiliser un crayon pour tracer en haut du point d’accrochage pour le marquer.

· Etape 5 : Mesure sur l’emplacement

Mesurez la partie supérieure du cadre et son point d’attachement pour favoriser la précision.

· Etape 6 : Installation 

Avant d’installer, marquez la distance mesurée et percez le mur au point indiqué par les étapes précédentes. Ensuite, répétez cette opération pour tous les cadres, en s’assurant que l’espacement être eux soit respectés.

Pour terminer, il ne vous reste plus qu’à retirer les colles adhésives et admirer la beauté intérieure de votre maison.

Accrocher un cadre sans percer

Il existe d’autres options pour monter les cadres sans faire des trous sur les murs de votre maison. Il existe des rubans adhésifs spéciaux pour supporter le poids de vos grands cadres photos ou vos tableaux. Vous pouvez également trouver des crochets métalliques chez les vendeurs spécialisés en la matière. Maintenant, n’hésitez plus à décorer votre maison en évitant de percer partout sur vos murs. Et si vous désirez mettre en place un coin bureau dans un salon et salle à manger, suivez nos précieux conseils.