Comment gagner de la place dans sa salle de bain ?

485

Comment organiser une salle de bain si vous en avez une petite à disposition dans votre logement ? Cela ne pose aucun problème ! Car, plusieurs solutions permettent de gagner de la place. Vous  pouvez aménager la salle de bains sur une surface limitée tout en conservant sa valeur fonctionnelle.

Choisissez vos meubles avec précaution et disposez la pièce en fonction de sa superficie. En agissant de la sorte, il est possible de recréer un environnement de salle de bains qui soit très confortable à fréquenter tous les jours. Avez-vous besoin encore d’astuces ? Découvrez dans cet article les solutions pour gagner de l’espace dans votre salle de bains.

Comment organiser une salle de bain : profitez de l’espace disponible

À l’instar de la disposition d’une petite cuisine, il faut optimiser l’espace disponible dans la salle de bains. Nous vous recommandons donc de profiter de toute la hauteur disponible des murs pour y placer des étagères pour le rangement de vos affaires. Celles qui sont les moins utilisées se placeront en haut.

Par contre les emplacements les plus bas pourront être réservés aux plus petits pour que ceux-ci se sentent indépendants. Ainsi ils pourront se servir pour les choses nécessaires à la toilette quotidienne.

Quant aux plinthes des meubles, elles peuvent, si elles descendent entièrement jusqu’au sol – être également transformées par l’utilisation de tiroirs plinthes. On peut les utiliser de façons pratiques, pour concevoir une place et pour le stockage alors que vous ne l’auriez jamais imaginé !

Installez une baignoire qui limitera les problèmes d’étanchéité

Une douche et une baignoire, cela vous tente ? Mais comment organiser une salle de bain avec une baignoire ? Installez une baignoire qui limitera les problèmes d’étanchéité, en ajoutant un mur. En faisant cela vous protégez les autres parties de la salle de bains des éclaboussures éventuelles. De cette façon, vous obtenez une véritable petite salle de bains comprenant une douche ainsi qu’une baignoire. La disposition de la douche empiète sur la baignoire et inversement.

Comment organiser une salle de bain  en Utilisant les murs de manière optimale

Il vous est arrivez une fois de chercher à comprendre Comment organiser une salle de bain avec les murs ?  Suivez-la suite à propos. Pour gagner de l’espace dans votre salle de bains, les murs de celle-ci seront l’un de vos atouts les plus précieux. Très simple mais tellement efficace, l’astuce, suspendre des ventouses et les autres applications pour y installer vos serviettes.

N’oubliez pas également le petit miroir mobile ou les poubelles de rangement. Bien sûr, assurez-vous de ne pas trop encombrer les murs. Vous pourriez obtenir le résultat contraire de celui recherché. En effet, des murs surdécorés donneront cette impression de salle de bains surchargée. Alors appliquez des ventouses avec modération pour alléger la pièce.

Il existe toute une gamme de rangements avec Rangementgaindeplace.com. Ceux-ci sont à portée de main, pour faire place et pour trouver des emplacements.

Mettez en place un mobilier multifonctionnel

Plutôt que de combiner ensemble un miroir et un meuble, comment organiser une salle de bain en intégrant les deux ensembles ? Pour gagner de l’espace, il faut également compter sur des combinaisons efficaces. Il est possible d’acheter des étagères avec des paniers intégrés pour le linge sale.

Enfin, dans une salle de bain, l’échelle est également un objet qui trouvera sa place. À plus forte raison si elle est faite en bois. Ces différents échelons se transforment en porte-serviettes. On peut également y installer de petites étagères en bois pour y ranger des cosmétiques ; ou quelques plantes pour décoration pour une ambiance apaisante et végétalisée.

Ne pas oublier les meubles avec portes glissantes. Elles se fondent parfaitement dans la décoration et permettent d’éviter les pertes d’espace en les ouvrant.

Conclusion

Comment optimiser espace petite salle de bain? Organiser ou optimiser une salle de bain est comme un jeu d’enfant. Il suffit de pratiquer nos astuces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici