Comment ouvrir une porte avec une radio

188
Ouvrir une carte avec une radio ? Oui oui c'est possible on vous explique tout.

Êtes-vous bloqué derrière une porte et ne savez-vous pas comment vous en sortir ? Il est possible d’ouvrir celle-ci avec une radio. Cela paraît compliqué quand il s’agit surtout des portes lourdes ou épaisses. Cependant, la technique de la radio se révèle être un moyen efficace dans de pareilles circonstances. Découvrez alors les astuces qui vous permettront d’ouvrir une porte verrouillée rien qu’avec une radio.

L’élément clé pour l’ouverture d’une porte bloquée

L’opération d’ouverture d’une porte claquée vous prendra juste quelques minutes. À cet effet, vous devrez prévoir l’élément essentiel sans lequel vous ne pourrez procéder à cette ouverture. Il s’agit de la radio. Vous devrez avoir à portée de main une radio pour vous sortir de votre situation embarrassante. Une ancienne radio peut vous servir.

Retenez qu’à la fin, la radio utilisée sera abîmée. Dans le cas où vous ne disposez pas d’une radio, vous pouvez vous servir d’une canette que vous allez découper sous une feuille plate et rigide. Vous aurez besoin de votre force et de votre bras pour effectuer ce type de travail.

Instruisez-vous sur la technique de la radio

En sachant que le pêne est généralement en biseau, vous avez la possibilité d’ouvrir une porte claquée de votre gré. Il vous suffit de glisser un élément entre l’ouvrant et le bâti. À cet effet, la meilleure technique à employer est celle de la radio. « En réalité, une ancienne radio est idéale pour s’insérer en toute souplesse tout en exerçant une légère pression sur le pêne. » Nous conseille notre ami serrurier à Villeurbanne

Faites alors passer la feuille de radio le long de la porte horizontalement, en dessous ou au-dessus du pêne. Ensuite, dirigez-vous vers ce dernier jusqu’à l’atteindre. Dès que vous êtes convaincu de l’avoir touché avec votre feuille, donnez-lui alors un coup sec dans sa direction. Cette dernière peut varier d’un sens à l’autre en fonction de votre position. Le pêne peut se situer en bas si vous êtes situé en haut ou inversement.

Utilisez la technique du by-pass

Il existe une variante à la technique de la feuille de radio qui s’appelle le by-pass. Ces deux techniques se rejoignent souvent, mais c’est la manière d’exploiter le passage de la radio qui constitue le point de divergence. En effet, vous devrez plier la radio et la faire monter horizontalement en direction du pêne.

Après cela, faites vibrer la porte bloquée en appliquant de petits coups légers créant ainsi une sorte de jeu. Généralement, la technique de la radio vous permettra d’ouvrir neuf portes bloquées sur dix. Cependant, il y a quelques exceptions quant aux serrures monoblocs ou tubulaires qui résistent à ces deux techniques. Les portes blindées aussi sont très résistantes.

Les types de serrures que vous pouvez ouvrir avec une radio

Les techniques de la radio et du by-pass n’étant pas fonctionnelles sur toutes les portes, il est primordial pour vous de connaître sur quel type de serrure appliquer cette dernière. La porte palière dispose d’un pêne demi-tour et peut aisément s’ouvrir grâce à la technique en question. Son atout est qu’elle dispose d’un pêne ayant une forme en biseau et donc idéale pour insérer une radiographie.

Lorsque vous constatez qu’il s’agit d’une serrure à 3 points avec des pênes dormants, sachez que la manipulation est possible. Il suffit que le pêne soit taillé en biseau et le tour est joué.