Comment ouvrir une porte claquée sans l’abîmer ?

514

Un coup de vent a soufflé et votre porte a claqué soudainement ? Pourtant, vos clés sont restées à l’intérieur et vous êtes coincé devant la porte sans savoir quoi faire. Certaines portes sont également dotées d’un mécanisme qui les ferme automatiquement après votre passage. D’un côté, c’est très pratique, mais d’un autre point de vue, cela peut devenir problématique. Dans cet article, découvrez nos conseils pour ouvrir une porte claquée sans l’abîmer.

Recourir aux services d’un serrurier pour ouvrir une porte claquée

Si vous ne disposez d’aucun matériel pour ouvrir une porte claquée, l’idéal serait de contacter un serrurier au plus vite. Le serrurier est un professionnel compétent qui excelle dans l’ouverture de porte claquée ou bloquée. Partout en France, de nombreux professionnels proposent leurs services pour régler rapidement ce type de problème. Si vous devez trouver un serrurier à Grenoble par exemple, des professionnels sérieux seront à votre service pour vous dépanner rapidement.

L’une des qualités d’un serrurier est de répondre présent face aux situations d’urgence. En effet, il arrive rapidement dès que vous le contactez pour un problème de serrurerie. En fonction de la situation, il peut être amené à démonter et à remplacer la serrure de votre porte.

En réalité, le serrurier travaille sur n’importe quel type de structure métallique. En cas de nécessité, son travail peut même s’étendre vers la charpente et la menuiserie. Que vous possédiez une porte automatique ou un volet roulant, un artisan serrurier professionnel pourra les réparer en un rien de temps. En revanche, comme ces artisans sont de plus en plus nombreux, assurez-vous de trouver un serrurier fiable.

Utiliser une épingle à cheveux et un crochet pour ouvrir une porte claquée sans l’abîmer

Si vous avez l’un de ces deux accessoires sur vous, vous pouvez tenter d’ouvrir la porte avec. Cependant, il faut retenir que la réalité est bien loin de la fiction que vous pouvez voir à la télé. Une bonne serrure doit résister à ce type d’intervention. Aucune épingle de cheveux ne doit réussir à ouvrir la porte. Dans le cas contraire, votre serrure est de mauvaise qualité et n’assure pas une bonne protection. Il faudra dans ce cas contacter un serrurier pour la remplacer.

ouvrir une porte claquée sans l'abîmer serrurier

Utiliser une carte pour ouvrir la porte claquée

Vous avez une carte de fidélité ou une carte de crédit sur vous ? Si c’est le cas, vous pouvez insérer la carte entre le chambranle et la porte. Idéalement, une carte de fidélité serait plus adéquate, car votre carte de crédit pourrait s’abîmer.

Lorsque la carte est insérée, vous devez faire trembler la porte. Pour ce faire, donnez de légers coups de pied. En même temps, agitez la carte de fidélité sur le pêne demi-tour biseauté de votre porte. Notez que cette technique ne fonctionne que pour ouvrir une porte sans clé et claquée.

Essayer la technique de la radio pour débloquer la porte

Cette technique est très répandue pour les portes fermées et sans clé. Elle consiste à utiliser la radiographie. De la même façon qu’avec la carte, vous devez insérer la feuille de radio entre le chambranle et la porte. Puis, faites vibrer la porte. Même les serruriers utilisent cette technique. Si vous n’avez pas de radiographie, essayez avec une bouteille de soda. Découpez la bouteille de façon à obtenir une feuille en plastique. Puis, réalisez la même opération que celle de la radiographie.