Comment protéger le matelas des acariens ?

228
Comment protéger le matelas des acariens ?

Il suffit de passer l’aspirateur sur le matelas pour constater qu’il est dévoré par les peaux mortes, les insectes, les poussières et les acariens. Il n’est donc pas surprenant que vous ayez des plaques rouges ou des démangeaisons. C’est pour cette raison que vous devez entretenir votre literie et surtout la protéger. Un site spécialisé vous propose de nombreuses protections pour la literie, elles s’adapteront aux matelas, mais également aux oreilles. 

Un entretien incontournable pour éviter les acariens

Ces petits insectes ne sont pas visibles à l’œil nu, il faut tout de même être vigilant puisque des désagréments sont à envisager. Des plaques rouges se développent, ce sont souvent des morsures ou des allergies. De ce fait, nous vous conseillons d’adopter une routine toutes les semaines pour être certain que votre literie est saine. Utilisez une shampouineuse une fois par mois, elle est couplée à des produits d’entretien et vous pouvez aspirer en profondeur toutes les impuretés.

  • Lorsque vous changez les draps, pensez à passer l’aspirateur avec la puissance la plus élevée, vous pourrez ôter aisément la poussière et les peaux mortes qui se déposent au cours de la nuit.
  • La protection pour le matelas est efficace puisqu’elle le préserve, vous pourrez la nettoyer plus facilement notamment avec une machine à laver et un programme délicat.
  • Vous pouvez aussi ajouter un surmatelas, il a l’avantage de protéger votre matelas, de supprimer les imperfections et surtout d’améliorer votre confort.
Vous aimerez aussi :  Cocooning déco petite chambre : comment s’y prendre ?

Ce sont des protections très efficaces qui peuvent aussi être utilisées dans le cadre d’un business si vous louez des logements pour les vacances. Les clients sont très friands de la propreté et du confort. Vous pouvez donc installer une housse pour le matelas et un surmatelas. Vous optimisez aussi la durée de votre literie, cela évite de la remplacer assez régulièrement, l’entretien sera aussi limité. 

Comment nettoyer des oreillers ? 

Vous avez désormais des astuces pour protéger votre matelas, mais les oreillers ont aussi besoin de quelques précautions. Comme ils sont au contact de votre tête, les dépôts seront beaucoup plus nombreux. De plus, si vous utilisez des produits pour vous coiffer, les résidus seront aussi au rendez-vous. N’hésitez pas à utiliser une shampouineuse puisque la machine à laver n’est pas compatible. Utilisez en supplément de la taie d’oreiller une housse spéciale pour limiter les dépôts et pour faciliter l’entretien. Prenez le temps de regarder les avantages de ces protections pour la literie, vous ne serez pas déçu par la qualité.