Conseils pour trouver le bon abri de piscine

374
Conseils pour trouver le bon abri de piscine

Aujourd’hui, de plus en plus de propriétaires de piscines enterrées souhaitent investir dans un abri de piscine. Il en existe plusieurs types et ces équipements sont proposés à des tarifs assez variables. Pour choisir le type d’abris le mieux adapté à vos besoins et à votre budget, voici quelques conseils. 

Pourquoi souhaitez-vous installer un abri de piscine ?

Les besoins exprimés par les propriétaires de piscines sont très différents. Certains cherchent uniquement à se procurer un équipement qui permettra de sécuriser le bassin. D’abord vis-à-vis des enfants qui ne pourront pas accéder à l’espace s’il est verrouillé. Ensuite pour les visiteurs intempestifs qui souhaitent utiliser votre piscine en votre absence ou bien les animaux (et qui posent des problèmes en matière d’assurance). Dans ces cas, un abri de piscine bas verrouillable est amplement suffisant.

Ceux qui souhaitent protéger la piscine et l’utiliser en cas de pluie ou de vent. Dans ce cas, il est possible de faire installer un abri semi-haut ou un abri haut haut et de profiter de son équipement plus longtemps (et donc de mieux le rentabiliser). 

Comment trouver un abri de piscine pas cher ?

Aujourd’hui, les fabricants et les artisans susceptibles d’installer un abri de piscine chez vous ne manquent pas. Seulement, pour trouver le meilleur rapport entre la qualité de votre équipement et votre budget, ce n’est pas toujours évident. Dans ce cas, nous vous conseillons de demander un devis pour un abri de piscine auprès de différents professionnels et de les comparer. Aujourd’hui, il existe des sites qui proposent de remplir un formulaire de renseignements pour vous envoyer plusieurs devis provenant d’un réseau de professionnels. De cette manière, vous trouverez plus facilement un professionnel près de chez vous susceptible d’intervenir rapidement. 

L’avantage d’avoir recours à ce type de service, c’est d’abord de pouvoir comparer des devis en étant confortablement installé chez soi et en toute sérénité. L’autre avantage d’avoir recours à un réseau de professionnels, c’est de pouvoir obtenir des conseils et d’avoir la garantie de trouver un artisan compétent et fiable. 

Quels sont les autres avantages d’installer un abri de piscine ?

Protéger sa piscine, c’est aussi augmenter sa durée de vie puisqu’un abri isole le bassin du gel, des feuilles et de la poussière. Elle nécessitera beaucoup moins d’entretien, surtout pour sa mise en marche au printemps ou encore pour son hivernage. Vous gagnerez donc beaucoup de temps de nettoyage et dépenserez moins d’argent dans les frais de produits d’entretien ou dans l’énergie nécessaire au fonctionnement des équipements. Vous préserverez votre pompe beaucoup plus longtemps également.