Les différentes méthodes de conservation pour rose éternelle

16

Avec toutes leurs belles couleurs et leur parfum inégalé, il n’est pas étonnant que les roses soient la fleur la plus populaire au monde. Elles sont le moyen idéal de commémorer les moments spéciaux de la vie. Pour se souvenir de ces moments, quoi de mieux que des roses éternelles ? Elles durent un an ou plus et ne nécessitent pratiquement aucun entretien, tout en restant éclatantes toute l’année.  Mais nous comprenons que vous soyez curieux de savoir comment les roses éternelles sont conservées ? Nous allons vous l’expliquer dans cet article.

Une femme qui lit à coté d'une roseQu’est-ce qu’une rose éternelle ?

Les roses éternelles ne sont pas faites de tissu ou de papier, et bien qu’elles puissent sembler fausses de loin, vous remarquerez la différence de près. Pour que ces fleurs restent fraîches, des roses de luxe sont coupées lorsqu’elles sont dans toute leur splendeur. Les fleurs sont ensuite placées dans un mélange de glycérine et d’autre liquide de conservation pour rose éternelle. Celui-ci nourrit la rose et la permet de garder le plus longtemps que possible sa forme naturelle.

C’est ainsi que les roses sont conservées pour toujours. Pour obtenir les nombreuses couleurs variées que vous trouvez sur le marché, un processus de teinture a lieu peu après la fin de la conservation. Et c’est ainsi que les magnifiques roses naissent. 

Vous aimerez aussi :  Pourquoi faire construire votre terrasse en bois ?

Les méthodes de conservation de roses ?

Il existe plusieurs façons de conserver les roses. En général, le principe repose sur l’utilisation de liquide de conservation pour rose éternelle. Voici quelques-unes des méthodes les plus populaires que vous pouvez expérimenter.

Utiliser de la résine pour conserver vos roses

Si vous souhaitez placer vos roses dans une forme décorative, la résine peut être la solution. Trouvez simplement un moule dans la forme que vous voulez. Utilisez ensuite la résine comme un liquide de conservation pour rose éternelle en la versant à moitié dans le moule et en plaçant vos roses à l’intérieur. Une fois que l’aspect vous plaît, vous pouvez remplir le reste de votre moule avec le reste de la résine et le laisser sécher. Il suffit ensuite de la démouler pour créer des roses éternelles pour la décoration de votre maison ou d’un événement spécial.

Presser les roses dans un papier sulfurisé

Outre le liquide de conservation pour rose éternelle, vous pouvez également utiliser du papier sulfurisé. Vous pouvez placer vos roses sur le papier et le recouvrir d’un autre morceau de papier sulfurisé. Placez-le entre des livres lourds ou sous une brique lourde pendant environ deux semaines. N’oubliez pas de changer le papier sulfurisé tous les 2 ou 3 jours pour éviter l’accumulation d’humidité et la formation éventuelle de moisissures.

Vous aimerez aussi :  Vente immobilière : comment s’y préparer au mieux ?

Utiliser la glycérine

L’utilisation de glycérine et d’eau est une autre façon de conserver les fleurs. En utilisant un volume de glycérine pour deux volumes d’eau bouillante, placez vos roses dans la solution chaude. Laissez les roses dans ce liquide de conservation pour rose éternelle pendant quelques jours ou jusqu’à deux semaines. La conservation des fleurs avec la glycérine vous permettra de chérir les moments spéciaux de la vie. Vous pouvez ensuite utiliser les roses pour fabriquer des couronnes, des guirlandes, des ornements et d’autres objets artisanaux tout au long de l’année !

Les roses éternelles sont-elles toxiques ?

La plupart du temps, la formule de conservation des roses éternelles est une formule entièrement naturelle et totalement sûre. Vous pouvez donc la sentir et la toucher. Elle ne contient aucun produit chimique toxique, corrosif, cancérigène ou explosif. Le liquide de conservation pour rose éternelle et les colorants utilisés peuvent même être trouvés dans des applications alimentaires et médicales. Si votre animal de compagnie mange accidentellement les fleurs, cela ne lui fera aucun mal. Enfin, lorsque le moment est venu de jeter vos roses éternelles, vous pouvez être sûr qu’elles ne nuiront pas à l’environnement.