Bricolage, tout ce que l’on peut faire avec des bâton de glace

129
construction avec des bâtons de glace

L’humble bâton de glace est, comme beaucoup d’autres choses, un article incroyablement polyvalent que vous pouvez utiliser dans toutes sortes de projets de bricolage. De nombreux exemples innovants peuvent être inventés pour changer le bâton de glace en un truc charmant et marginal. Aujourd’hui, nous allons vous partager des idées de construction avec des bâtons de glace.

Un petit sapin avec des bâtons de glace

Noël approche et vous voulez encourager vos enfants à créer des objets décoratifs ou des jouets avec des bâtonnets de glace ? L’idée de fabriquer un petit arbre de Noël avec les bâtonnets de glace qu’ils ont mangés les intéressera sûrement. De plus, les enfants aiment les choses nouvelles et uniques. Ce style de décoration est également simple et facile à réaliser.

Prenez 3 bâtonnets et colorez-les en vert. Ensuite, formez un triangle avec les 3 bâtons colorés. Pour les coller, prenez un pistolet à colle. Après cela, prenez un petit carton découpé en forme de carré que vous collerez en bas de votre arbre comme support. Pour couronner le tout, décorez le contour de votre arbre avec des boules faites avec des papiers chemises de différente couleur. Vous pouvez placer une petite étoile au sommet de votre arbre pour finir.

Des mini-étagères originales pour décorer le mur

Cette idée est l’une des préférées des adultes qui aiment faire du bricolage. C’est une construction avec des bâtons de glace que vous devriez aussi essayer. Vous verrez que cela en vaut la peine car vous obtenez un objet de décoration très tendance.

Vous allez avoir besoin de beaucoup de bâtons de sucette car il vous suffit de coller un tas d’entre eux pour obtenir une étagère en forme d’hexagone. Par ailleurs, vous pouvez également disposer les bâtons selon la forme de votre choix. Vous pouvez ensuite l’afficher sur votre mur. Bien sûr, il s’agit d’une étagère purement décorative. Toutefois, vous pouvez y placer des objets légers de votre choix.

Pour renforcer l’étagère, vous pouvez utiliser de la colle pour une fabrication plus solide.

construction avec des bâtons de glace

Cadre photo originale à créer avec des bâtons de glace

Vous aimez décorer le mur avec des photos ? Vous n’avez plus besoin d’acheter des cadres pour photos si vous avez chez vous des bâtons de glace que vous avez gardés pendant longtemps.

À l’aide de ces bâtonnets, créez un joli petit cadre pour une petite photo. Pour ce faire, il suffit de coller les bâtons ensemble. N’hésitez pas à utiliser un pistolet à colle chaude pour que ce soit plus durable. Pour décorer votre cadre photo, vous aurez besoin de peinture. Selon le style que vous voulez avoir, vous pouvez le colorer avec les mêmes couleurs ou des couleurs différentes. Lorsque les peintures sont sèches, vous pouvez coller votre photo sur votre nouvelle cadre.

Si vous voulez avoir un cadre beaucoup plus grand, vous aurez besoin de beaucoup de bâtons. Cependant, l’idée est de créer des cadres miniatures pour donner du peps.

Une petite chaise de plage à construire avec des bâtons de glace

Vous aimez la plage ? Ce serait une excellente idée de créer un petit coin de décoration qui vous rappelle cet endroit à la maison. Si vous avez suffisamment de bâtons de glace à la maison, vous pouvez créer une petite chaise de plage en bois.

Cette construction avec des bâtons de glace est beaucoup plus compliquée ; mais si vous êtes un bricoleur, vous pourrez vous débrouiller. Choisissez la forme que vous voulez pour votre chaise de plage. Vous pouvez lui donner une forme de chaise longue si vous le souhaitez.

Créez d’abord la base de la chaise, puis le dossier et enfin les pieds et les accoudoirs. Utilisez toujours des pistolets à colle pour les assembler. Colorez ensuite votre chaise avec la couleur de votre choix. Les couleurs vives sont beaucoup plus recommandées. Ajoutez ensuite d’autres éléments décoratifs qui vous rappellent la plage autour de la chaise pour compléter la décoration.

Une brise vue et d’autres mobilière miniature pour décorer une maison de poupée

Il existe beaucoup de façons de décorer une maison de poupée à l’aide des bâtons de glace. Votre petite fille va sûrement adorer cette idée.

Pour ce faire, prenez huit bâtonnets et façonnez ces derniers sous forme de pic à brochette. N’oubliez pas de fixer les bâtons en bois un par un avec un pistolet à colle selon le nombre de bâtons que vous souhaitez. L’important est que vous arrivez à construire un brise vue avec les pics de brochette collés. Vous obtiendrez ensuite une petite brise vue que vous pouvez installer dans votre maison de poupée.

En outre, vous pouvez aussi créer une mobilière miniature comme une petite salon-salle à manger. Il vous faut divers bâtonnets en bois. Fabriquer trois petites chaises en bâton de même forme et en même dimension. N’hésitez pas à faire travailler votre créativité pour avoir un résultat plus impressionnant.

construction avec des bâtons de glace

Des cours en bois pour décorer un gâteau

Vous aimez trouver des idées innovantes pour décorer vos gâteaux ? En fonction du thème que vous choisissez, il peut être judicieux de créer des cours en bois à l’aide de bâtons de glace.

Attachez les bâtons de sucette avec des ficelles. Vous pouvez choisir de les espacer d’environ un centimètre ou de les coller ensemble en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir et aussi du nombre de bâtons dont vous disposez.

Une fois le cours en bois créé, vous pouvez le poser sur votre gâteau pour le mettre en valeur. Vous pouvez garder sa couleur naturelle ou la colorer avec du colorant alimentaire.

Bref, cette liste n’est pas exhaustive, car il y a encore beaucoup d’autres idées que les constructions avec des bâtons de glace que vous pouvez trouver. N’hésitez pas à faire appel à votre créativité ! Si vous n’avez pas de bâtons de glace chez vous, mais que vous trouvez cette idée intéressante, vous pouvez en acheter. Vous pouvez les trouver en ligne ou dans les magasins près de chez vous. N’hésitez pas à nous partager vos idées et vos résultats pour nous inspirer aussi.