9 idées de création avec des coquillages à faire à la maison

132
création avec des coquillages

La mer est enfouie par des richesses inébranlables, qui ne demandent qu’à être exploitées. Parmi elles, se trouvent les coquillages. Il y a 50.000 espèces de coquillages dans le monde, dont certains sont très rares et très jolis. Si vous partez en vacances, et que vous irez à la plage, il y aurait des chances que vous tombez sur quelques-uns d’entre eux. Profitez de votre promenade sur la mer ou de votre temps de repos pour en récolter. Il y a beaucoup de création avec des coquillages que vous pourrez réaliser.

Collier

Vous pouvez créer de jolis colliers avec des coquillages ! Pour cela, il vous suffit de percer les coquilles à un diamètre de quelques millimètres, juste assez pour faire entrer la ficelle. Laissez ensuite parler votre créativité. Mélangez les différents types de coquillages entre elles et rattachez-les l’un après l’autre. Profitez de l’expérience, faites le montage, et osez faire ressortir votre âme d’artiste. Les résultats pourront être incroyables, vous verrez.

Création avec des coquillages : bracelet

Vous aimez les bijoux ? Vous allez être gâtés. Les coquillages sont de belles collections de bijoux, uniques et authentiques. Ils sont parfaits pour les femmes de valeur qui aime se connecter à la nature. Vous pouvez créer de beaux bracelets avec des coquillages, et cela se fait facilement ! Pour cela, nettoyez bien les coquillages avant leurs utilisations. Préparez une perceuse, une petite ficelle (de préférence étroite), et de la peinture si vous aimerez les donner plus de couleurs.

Si vous préférez les peindre, mélangez la peinture avec de l’eau chaude. Vous pouvez utiliser de la peinture à eau, du vernis à ongle, ou encore la peinture à bois. Tout va selon votre préférence, mais il est conseillé d’utiliser le vernis à ongle pour plus de précision. Une fois que vous avez tout le nécessaire entre vos mains, passez à l’action et créez de jolis bracelets à votre goût et à votre style.

Décoration murale

Si vous aimez vous retrouvez à la plage, vous aimerez surement apporter cette ambiance et sensation chez vous. Renouvelez votre maison par de jolies décorations marines avec la création avec des coquillages. Vous pouvez continuer à vous sentir à la plage, même en étant chez vous et à continuer vos tâches journalières. Cela est possible, et tout à fait discutable.

Par exemple, les coquillages sont de belles décorations murales, vous pourrez coller quelques-uns d’entre eux sur les murs de votre chambre, sur la terrasse, ou encore les utilisez pour dessiner de jolies formes (fleur, cœur, étoile, cercle, etc.).

création avec des coquillages

Création avec des coquillages : pince à cheveux

Si vous admirez l’originalité, créez des pinces à cheveux avec des coquillages ! Si vous aimez les films de sirène comme Sirènes de Mako, vous avez probablement dû voir sur les cheveux des sirènes des pinces avec des coquillages. Ces objets sont beaux et attirants aux yeux pour les femmes.

Vous pouvez donc profiter des coquillages récoltés entre vos mains pendant les vacances pour créer de belles pinces à cheveux, pratiques et élégants. Ainsi, vous pouvez vous-même créer les pinces de vos cheveux, et vous n’aurez pas à dépenser encore plus d’argent pour en acheter de nouveaux. Pour les créer, inspirez-vous des modèles proposés sur internet (Pinterest, Google, etc.), ils proposent de belles idées et de belles propositions.

Tableau avec des coquillages

Vous sentez que votre maison manque de détails, de couleurs, ou de déco ? C’est peut-être le moment pour vous d’apporter quelques changements innovants au sein de ces pièces. Créez facilement des tableaux avec des coquillages.

Et oui, on peut créer des tableaux originaux et stylés avec des coquillages, pas besoin d’en acheter pour éblouir votre maison. Vous pouvez en créer vous-même, chez vous, et à vos moyens. Pour le faire, vous aurez besoin d’une toile, d’une colle et des coquillages. Profitez de cette opportunité pour dessiner les images de votre imagination, et puis, d’ajouter quelques coquillages sur la toile pour la rendre plus réelle et épatant.

Carte de vœu personnalisé

Quelqu’un d’entre votre famille est-il admirateur des objets sous-marins ? Pourquoi ne pas lui créer une carte de vœu personnalisée pour lui montrer votre empathie et votre affection ? Les cartes de vœu sont connues pour transmettre des messages aux personnes qu’on aime ou qu’on apprécie.

Elles sont souvent utilisées pendant les évènements courants de l’année, comme : Noël, Pâques, Saint-Valentin, ou pour un anniversaire. Mais même sans événement particulier, vous pourrez en créer une, juste pour rappeler votre présence à la personne. Décorez la carte avec des coquillages, grâce à de la colle bien misée. Et par la suite, pourquoi ne pas ajouter des paillettes au-dessus pour couronner le tout ? Laissez parler votre personnalité à travers votre création.

Bref, il y a beaucoup de créations avec des coquillages que vous pouvez exploiter et expérimenter. Si vous arrivez à récolter quelques-uns pendant votre temps de vacances, n’hésitez pas à les utiliser et à les traiter pour en faire une belle collection de souvenirs chez vous !