Comment créer un mur de cadres parfait ?

67
créer un mur de cadres parfait

La décoration murale est une excellente idée qui vous permet d’orner, tout en apportant une touche unique à votre intérieur. Tâche assez délicate, il faut souvent suivre une étape précise pour réussir cette pose. Qui plus est, sa mise en œuvre nécessite l’utilisation d’équipements professionnels. Êtes-vous prêt pour créer un mur de cadres ?

Étape 1 : choisir l’emplacement idéal pour votre mur de cadres

Avant même de vous lancer dans le choix de la composition de votre mur de cadres, vous devez prioritairement prendre en compte son emplacement. Pour réussir votre décoration murale composée de photos et de cadres, le pan de mur sur lequel le tout va être posé doit être grand et haut. Un mur étroit risque de vous donner une impression de surcharge. Privilégiez plutôt les grands espaces hauts et lumineux.

Bien que toutes les pièces de la maison puissent accueillir des cadres photo, les longs couloirs et les escaliers sont de bonnes alternatives vers lesquelles vous pouvez vous tourner. Cela vous permet de décorer l’escalier qui est trop souvent délaissé. Aussi, apportez une touche personnelle en jouant avec le côté vertical et horizontal.

Étape 2 : visualisez pour créer un mur de cadres parfait

Avant de voir à quoi ressemblerait le rendu de votre composition, voyez d’abord comment la positionner. D’une manière générale, l’ensemble se positionne de manière rectangulaire et horizontale au-dessus d’un canapé.

Le tout, en prenant soin de ne pas dépasser la largeur du canapé. Toutefois, vous êtes libre de créer sa disposition et obtenir un résultat. Après quoi, vous pouvez tout poser par terre, sur un espace libre pour voir à quoi cela ressemblerait.

visualisez pour créer un mur de cadres parfait

Plutôt que de sortir votre Outillage Makita pour percer le mur, il vous faudra disposer l’ensemble des photos sur le sol et faire jouer votre créativité. L’avantage est que vous pouvez tout substituer autant de fois l’emplacement final des cadres sans faire de faux pas.

Avec vos cadres préférés, vous pouvez rehausser la décoration d’une pièce sans en dépenser trop. Faites le bon choix des cadres et n’oubliez pas d’attacher la fixation pour permettre une pose en quelques minutes chrono.

Étape 3 : la pose des cadres

Une fois que la composition du mur au sol vous convient, déterminez la hauteur parfaite des cadres. Quoi qu’il en soit, leur emplacement ne doit pas dépasser la hauteur des yeux, c’est à dire pas au-dessus de 1,65 m.

Après quoi, vous devriez tracer une ligne au milieu du mur où vous souhaitez mettre votre mur de cadres. L’usage du niveau à bulle est fortement recommandé. Ensuite, vous pouvez marquer l’emplacement de chaque cadre à l’aide d’un papier marqueur.

Après, partez de gauche à droite, de droite à gauche ou du centre vers l’extérieur pour l’emplacement de vos cadres. Utilisez un matériel professionnel pour ne pas faire de dégâts sur votre mur.

Faciles à manipuler, pratiques et robustes, vos outils doivent vous accompagner autant dans vos travaux d’aménagement que de décoration. N’oubliez pas de recourir au niveau à bulle tout en reculant de temps à autre pour voir le rendu.

Un beau mur de cadres est semblable à des tableaux exposés dans une galerie d’art. Nécessitant l’usage de matériel performant, créer un mur de cadres passe par la préparation du mur, la visualisation au sol et la mise en œuvre. Aussi, faites le choix des cadres photo que vous préférez le plus.