Les points essentiels sur la cuisine ouverte et la grande pièce à vivre

232
cuisine salle à manger et salon dans la même pièce - IMG de garde

Les cuisines ouvertes prennent de plus en plus leurs aises actuellement. Dans le déco intérieur, les particuliers s’arrachent ce contexte. En effet, cette pièce apporte de la convivialité et un côté pratique. A allant un peu plus loin dans le concept de cuisine, est-il possible de la fusionner avec le salon et la salle à manger ? La réponse est oui. Découvrez alors les points essentiels de la cuisine américaine ainsi que nos conseils pour avoir une cuisine avec une salle à manger et un salon dans une même pièce.

Les caractéristiques d’une cuisine ouverte

Une cuisine ouverte est synonyme de convivialité et de partage. C’est aussi un atout majeur à la déco indoor. Pour avoir une cuisine ouverte exquise, quelques règles sont à mettre en place. Tout d’abord, il faut veiller à la propreté des lieux. À part le nettoyage, il est également possible de multiplier les rangements. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des ustensiles faciles à nettoyer et à ranger. Privilégiez aussi les équipements ergonomiques. En ce qui concerne les équipements électroménagers, essayez de cacher leur fil pour un style épuré.

Au-delà de l’aspect esthétique, une cuisine ouverte doit être pratique. Pour cela, adoptez un rangement fonctionnel. En d’autres termes, rangez vos ustensiles et couverts en fonction de vos besoins. À part le rangement, l’organisation des objets sera tributaire de ce dernier. En regard de la cuisine fermée, une cuisine américaine prône le partage. À cet effet, vous pouvez aménager un bar, un îlot central ou bien une table en enfilade pour renforcer ce côté familial.

Vous aimerez aussi :  Cuisine aménagée : Comment faire son choix ?

Parallèlement à cela, une cuisine ouverte peut donner sur un salon ou une salle à manger. Donc, il va de soi que son aspect doit être irréprochable.

Choisissez alors des mobiliers à la fois fonctionnels et discrets. Optez également pour des revêtements muraux nobles et un plan de travail neutre. En somme, choisissez des couleurs en adéquation avec le style de design de la maison. Autre point important, vous devez circuler librement dans celle-ci.

idée de cuisine salon et salle à manger dans une même pièce

Cuisine avec une salle à manger et un salon

Une cuisine ouverte offre de nombreuses possibilités de combinaisons tels la cuisine et un salon ou avec une salle à manger. En outre, avoir une grande pièce à vivre offre un avantage certain notamment la praticité.

En vérité, il est bien d’avoir le coin repas, détente et la cuisine dans une même pièce. Autre avantage et non des moindres, une pièce à vivre très ouverte favorise la créativité. Voici alors quelques conseils avisés pour fusionner une cuisine avec une salle à manger et un salon dans une même pièce.

Misez sur les styles de décoration

Afin de scinder efficacement une pièce en trois, reportez-vous sur le style de déco. Vous pouvez avoir une ambiance rétro, scandinave ou bohème et des couleurs bien distinctes. Ou alors, vous pouvez mixer 3 styles différents.   Vous pouvez avoir un salon cocooning avec une salle à manger scandicraft et une cuisine industrielle. En revanche, veillez toujours à l’unicité des couleurs.

Vous aimerez aussi :  Cuisine : changez de couleur !

Les différents types de cloisonnement

Vous pouvez opter pour les cloisons coulissantes entre la cuisine et la salle à manger ainsi que le salon. Les mobiliers modulables sont aussi des solutions intéressantes. Vous pouvez ainsi placer un meuble d’appoint entre la cuisine et la salle à manger. Une bibliothèque ajourée entre la salle à manger et le salon sera appropriée. Vous pouvez jouer sur les divers revêtements muraux ou au sol. Les accessoires décoratifs sont d’excellents moyens pour cloisonner une pièce.

En résumé, vous pouvez tout à fait combiner une cuisine ouverte sur une salle à manger et un salon dans une même pièce. L’essentiel est de faire attention à la décoration et aux types de revêtements choisis. Pour ceux qui désirent connaître les avantages d’une cuisine ouverte salon carrelage parquet, suivez le guide!