Déco d’été : les motifs de housse de couette qui ont du succès

210

La housse de couette est une enveloppe de tissu dont le rôle est d’assurer la protection de votre couette. Il ne s’agit là cependant pas de l’unique fonction de cette pièce. En effet, la housse de couette peut également jouer un rôle décoratif. Retrouvez ici des motifs de housse de couette qui peuvent être utilisés cet été.

Housse de couette : quels motifs pour cet été ?

Un choix varié de possibilités s’offre à vous en termes de motifs de housse de couette.

Housse de couette avec motif éventails rose

Parmi les parures qui ont sont les plus appréciées en ce moment, vous retrouverez la housse avec motif éventails rose. Il s’agit d’une housse de couette 220×240 cm pour laquelle vous pouvez opter si vous souhaitez apporter à la déco de votre chambre une touche art déco.

Ce qu’on apprécie sur cette pièce, c’est sa couleur. Le rose apporte en effet du punch à la décoration. En optant pour cette parure de lit, vous créez dans votre chambre une ambiance romantique et confortable que vous ne pourrez qu’apprécier après une longue journée de travail.

Pour profiter de ce cocon, il faudra cependant veiller à faire de belles harmonies de couleurs. Il faudra en effet faire attention aux motifs ainsi qu’aux couleurs des taies d’oreillers, drap housse ou de toutes les autres pièces qui seront utilisées pour couvrir votre lit.

Notez par ailleurs que cette housse de couette est disponible en plusieurs autres coloris. Vous retrouverez notamment sur le marché, des housses de couleurs très douces, parfaites pour l’été.

Housse de couette avec motif romantic love

La housse de couette avec motif romantic love constitue le choix idéal pour les plus romantiques d’entre vous. Disponible dans les tons blanc, gris et or, cette pièce est celle que vous pouvez adopter si vous souhaitez inviter l’ambiance florale qu’apporte l’été dans votre chambre. Elle est, en effet, constituée d’un motif géant en forme de cœur formé à partir de pétales de fleurs.

Housse de couette avec motif feuillages colorés

Vous pouvez également oser la housse de couette aux motifs feuillages colorés. Il est question ici d’une pièce qui arbore plusieurs couleurs. Le jaune, le vert ou encore l’orange sont notamment les couleurs que vous retrouverez sur cette parure de lit. Cette multitude de couleurs n’enlève cependant rien à la beauté de la housse, à condition que ses couleurs puissent parfaitement bien s’harmoniser avec celles des autres pièces qui couvriront le lit.

Housse de couette avec motif rayures

Les rayures peuvent également s’inviter dans votre chambre cet été. Il vous suffit pour cela d’opter pour une housse de couleur qui affiche des motifs rayés. Cependant, pour que la déco soit réussie, il y a certaines erreurs que vous devez éviter.

Il faudra notamment éviter de mélanger les rayures avec d’autres motifs. N’hésitez pas à miser sur un drap de lit aux motifs fleuris pour “casser” l’effet total look rayures.

Housse de couette motifs

Housse de couette : quelles matières ?

Les motifs de la housse de couette ne sont pas le seul aspect sur lequel il faudra miser lors du choix de votre parure de lit. Il faudra également tenir compte des matières. Retenez qu’à l’instar des motifs, un large choix de matières s’offre à vous.

Certaines personnes ont une préférence pour les housses de couette en percale de coton, essentiellement parce qu’elles sont agréables au toucher. La percale de coton est à tort qualifiée de matière. Il serait en effet plus judicieux de la classer dans la catégorie des types de tissage en raison des fils de coton longs et fins qui la constituent. Elle est par ailleurs connue pour être une matière très résistante. De fait, elle peut garder longtemps une excellente tenue.

Le satin de coton est également une matière vers laquelle vous pouvez vous tourner lors du choix de votre housse de couche. Cette matière est le choix le plus approprié si vous souhaitez apporter une touche de luxe à votre déco. Le satin de coton est une matière qui présente de nombreux avantages notamment celui d’être doux, souple et soyeux.

Si vous recherchez une housse de couette fabriquée à partir d’une matière naturelle, le lin est le matériau qu’il faudra privilégier. L’une des qualités de cette matière est le fait qu’elle ait des propriétés thermorégulatrices. Le lin peut en effet aussi bien être utilisé en été qu’en hiver. Votre housse de couette en lin vous offrira la fraîcheur dont vous avez besoin durant la période estivale et la chaleur recherchée lors des nuits froides d’hiver.