5 idées d’utilisation des caisses de vin dans la décoration

138
deco murale caisse de vindeco murale caisse de vin

L’upcycling est une activité très en vogue de nos jours, surtout en matière de décoration. Justement, nul besoin de dépenser une fortune pour pouvoir parfaire votre décoration intérieure. Misez sur la récupération de caisses à vin en bois pour décorer votre intérieur. Donnez une seconde vie à ces caisses à vin en réalisant divers objets de décoration originaux et personnalisés selon vos styles et préférences. Pour vous aider, nous avons développé ici pour vous quelques idées inspirantes de déco murale avec une caisse de vin.

Étagère en caisse de vin

Vous pouvez fabriquer vous-même très facilement de jolies étagères avec des caisses de vin en bois. Un esprit des tendances actuelles, ces étagères en caisse de vin sont très pratiques pour le rangement. Entre autres, vous pouvez l’utiliser comme bibliothèque pour ranger et mettre en valeur vos livres…

Vous obtiendrez ainsi une étagère où vous pouvez mettre beaucoup d’accessoire de décoration pour avoir une magnifique déco murale avec une caisse de vin. Cette idée peut être adoptée pour toutes les pièces de votre maison que ce soit dans la salle de séjour, la cuisine ou le couloir.

Pour un design tendance, vous pouvez le peindre, ou le laisser à l’état naturel pour une touche scandinave qui égayera votre intérieur.

deco murale caisse de vindeco murale caisse de vin

Coffret à jouets

Trouver un endroit pour ranger les tonnes de jouets qui sont éparpillés un peu partout est un véritable casse-tête. Alors, transformez ces caisses à vin en un coffre à jouets. C’est un élément indispensable pour mettre de l’ordre dans la chambre de vos enfants afin que leurs petites voitures et figurines ne traînent plus partout.

Personnalisez l’extérieur de ce joli meuble de rangement avec de jolis dessins et des signes qui donneront envie à vos petits de ranger leurs jouets. Pour créer une jolie décoration murale avec ces coffres à jouets, vous pouvez les fixer au mur de la chambre de l’enfant à différents niveaux afin de créer une déco murale avec une caisse de vin originale.

Mini-potager

Très tendance en ce moment, un minipotager sera toujours le bienvenu pour apporter la touche rustique dans votre décoration murale. Réalisez votre minipotager à partir de caisses à vin. Vous pourrez y planter vos différentes plantes aromatiques comme la menthe, le basilic, le persil…. Vous pouvez également choisir des fleurs comme les belles de jours ou les liserons.

Utilisez ensuite ce minijardin comme décoration murale, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, en le fixant au mur. La contemplation de ces belles décorations originales vous procurera une sensation de bien-être. Quoi de mieux qu’une décoration naturelle pour compléter votre décor ? Pour parfaire le look, vous pouvez traiter le bois avec des couches de vernis.

deco murale caisse de vindeco murale caisse de vin

Meuble de rangement de bouteille

Ce sera une bonne idée de créer un petit coin bar dans votre salon ou votre cuisine en installant un casier à vin sur le mur et en le transformant en porte-bouteilles. Cela peut être une très bonne idée pour changer la décoration de votre mur et de votre maison en général.

Si vous souhaitez conserver son aspect naturel, pas de soucis. Cependant, veillez à ce qu’il s’accorde avec le reste de votre décoration intérieure. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à le peindre et à l’adapter à votre style de décoration. Pour un résultat neutre et minimaliste, optez pour le blanc. Sinon, vous avez le droit de choisir la couleur qui vous convient.

Espace de rangement

Gagner de l’espace dans votre rangement est toujours idéal. Faites de ces caisses à vin des petits rangements très utiles. Habillez chaque coin de votre pièce avec des piles de caisses de rangement parfaites pour la décoration.

Fixé au mur, elles peuvent servir de rangement dans la cuisine pour les bocaux ou de stockage de produits cosmétiques dans la salle de bain. Vous pouvez personnaliser la déco de ce nouveau meuble pour correspondre à vos besoins. Son aspect décoratif et pratique en fait une décoration incontournable pour votre maison.

En bref, ne jetez plus vos caisses à vin ! À la fois écologiques et économiques, elles se transforment facilement en de nombreuses idées déco pour sublimer votre intérieur. Faites appel à votre sens de la créativité pour concevoir un objet de décoration authentique.