Quelles sont les bases à adopter pour une décoration bohème chic réussie ?

0
96
décoration bohème chic

Avoir une décoration de bohème chic ne signifie pas seulement adopter les bons meubles. C’est aussi suivre quelques principes pour que le style soit bien mis en avant. Pour cela, il y a quelques bases à connaitre si vous voulez vraiment adopter le style bohème chic dans votre maison.

Opter pour des boutiques spécialisées de décoration bohème

La base, mais aussi un code pour une décoration bohème chic réussie, c’est notamment d’opter pour une Boutique déco qui se spécialise dans le domaine. De cette manière, vous pouvez être sûr de ne pas vous tromper dans le choix des meubles, des motifs, mais aussi les bonnes couleurs. Des commerçants peuvent d’ailleurs vous aider si besoin lors de votre choix. Ils peuvent aussi vous donner différents conseils pour bien décorer votre maison en bohème chic.

Choisir une décoration bohème, c’est facile à faire et il n’y a pas beaucoup de détails à prendre en compte. Il faut juste choisir le bon matériau, mais aussi la bonne couleur, le bon motif et le tour est joué. Si vous avez encore du mal à faire votre choix, vous pouvez trouver des Inspirations et conseils déco sur des sites de boutiques bohèmes.

Choisir des matériaux de riches, mais naturels

La première base d’une décoration bohème chic, c’est notamment le choix des types de matériaux. C’est ce qui fait la structure même de ce type de décoration. Les matériaux choisis doivent être naturels et mettre en avant un côté riche. Pour cela, vous avez tout d’abord le choix entre le mobilier en osier et en bambou.

choisir les motifsCes matériaux apportent à la fois un côté vintage, rustique et bohème à vos décorations d’intérieur. Les paniers en osier sont d’ailleurs très prisés pour cela. Il y a aussi le bois brut et le macramé qui peuvent facilement décorer votre style bohème. Les décorations murales faites avec ces matériaux sont d’autant plus originales.

Bien choisir les motifs à opter et les couleurs

Par ailleurs, pour un style bohème chic, les décorations doivent également suivre des motifs et des couleurs bien précises. Pour ce qui en est de la couleur, le mieux adapté est notamment les différents tons et nuances de la terracotta. Parmi les choix, vous avez entre le beige, le marron, le rouge ou encore l’ocre. Il est d’ailleurs assez facile de trouver les meubles dans cette couleur en adoptant juste les bons matériaux.

Toutefois, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas opter pour d’autres couleurs. L’ajout de bleu ou de vert, par-ci et par-là peut être ravissant à voir. De la même manière, le choix des motifs est également important pour mettre en valeur la décoration bohème. Pour cela, vous pouvez tout d’abord opter pour les motifs ethniques qui sont les plus prisés.

Que ce soit en tapis ou encore en coussin, mettez en avant ceux qui ont différentes couleurs afin de ne pas se perdre dans un autre style. Il y a également les motifs fleuris pour le papier peint. C’est à la fois tendance et très joli à voir de nos jours. En plus de cela, vous profiterez aussi des avantages du papier pour votre intérieur. Faites juste en sorte d’adapter le motif avec les couleurs de vos meubles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here