8 idées de décoration halloween extérieure à fabriquer chez soi

188
décoration halloween extérieur a fabriquer

La célébration d’halloween est tant attendue à la soirée du 31 octobre. Il s’agit d’une fête celtique qui marque le début d’une nouvelle année. En parallèle, cette date indique la nuit du dieu de la mort, précédant la journée de commémoration des personnes décédées, la fête de Toussaint du 1er novembre. Alors que votre quartier se concentre sur des célébrations intéressantes tous les ans, une maison hantée s’avère la meilleure alternative. Suivez ce guide pour une décoration halloween extérieur à fabriquer soi-même.

Citrouille-monstre

Alors qu’Halloween approche à grands pas, vous avez intérêt à trouver des décorations originales. Vous n’avez pas forcément besoin de dépenser une fortune. Pensez à une décoration halloween extérieur à fabriquer soi-même entièrement personnalisé.

Pour commencer, fabriquez l’incontournable : les citrouilles en forme de monstre. Vous aurez à acquérir quelques citrouilles, des courges d’hiver. Misez sur un achat en gros auprès d’un cultivateur local. Par la suite, sortez un couteau bien tranchant pour effectuer quelques dessins. Prenez un marqueur pour essayer de délimiter les trous à réaliser. Dessinez les yeux en triangle et la bouche du monstre en frises.

Il convient ensuite de trouer la partie supérieure de la citrouille pour enlever les pépins. Vous devrez placer de la lumière dans ce légume pour mettre en avant votre monstre pendant la soirée d’Halloween. Trouvez des luminaires LED à piles pour éviter les installations électriques compliquées pour toutes les citrouilles.

décoration halloween extérieur a fabriquer

Épouvantail de sorcière

La décoration extérieure de votre maison devrait être impeccable pour Halloween. Faites peur aux passants avec un épouvantail de sorcière. Vous aurez tout d’abord à créer une croix d’environ 1,70 m de long avec du bois. Fixez bien la structure avec des clous. Par la suite, utilisez des pailles pour fabriquer le corps de la sorcière. Essayez de former une robe assez bouffante. Des cordes seront nécessaires pour créer le dessin parfait. N’hésitez pas à habiller votre épouvantail avec une longue robe noire. Découpez de la toile pour les yeux et la bouche. Pour le nez pointu, prenez un carton chemise afin de former un petit cornet.

Passez ensuite à la création du chapeau de la sorcière. Un carton chemise fera l’affaire pour obtenir un grand cornet. Par ailleurs, afin de protéger le chapeau de l’humidité, couvrez le papier avec du scotch. Des gants noirs seront les bienvenus pour les mains de la méchante sorcière. Enfoncez la base de l’épouvantail dans le sol du jardin. La robe de la sorcière devrait embrasser le sol.

Fantôme flottant

Rien de plus amusant que de faire peur à tous les voisins. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour fabriquer des décorations assez compliquées, fabriquez des fantômes flottants. Vous n’aurez qu’à dépenser une quinzaine de minutes pour réussir cette décoration halloween extérieur à fabriquer. Pour commencer, rassemblez les papiers ou plastiques qui ne vous servent plus à grand-chose. Essayez de former un ballon. Par la suite, couvrez chaque rond avec une toile blanche. Vous devez découper du papier de bricolage noir pour créer les yeux du fantôme. Pour terminer, vous devez coudre une vis de suspension au milieu de la partie supérieure de la boule afin de l’accrocher avec un fil transparent.

décoration halloween extérieur a fabriquer

Chauve-souris

La chauve-souris est le meilleur compagnon des sorcières. Utilisez des papiers hygiéniques pour créer ces animaux volants. Couvrez le papier avec du papier de bricolage noir pour une meilleure stabilité de la structure et présenter le bon thème. Formez un corps au milieu, puis une aile sur chaque côté. Humidifiez les papiers pour une mise en forme facile de votre création. Prenez ensuite le temps de faire sécher. Utilisez un blanco pour dessiner les yeux et la bouche de chaque animal. Achetez un rouleau de fil de pêche pour suspendre les chauves-souris.

Seau à bonbon

Pendant la soirée d’Halloween, les enfants s’amusent à demander des bonbons dans chaque maison du quartier. Fabriquez le sceau de la sorcière. Recyclez des boîtes alimentaires ronds chez vous. Couvrez chaque contenant avec du papier de bricolage noir. Autrement, pour faire vite, couvrez le récipient avec une toile noire découpée. Passez au supermarché pour acheter des friandises variées : bonbon dur, chocolat, fruit confit, etc.

décoration halloween extérieur a fabriquer

Guirlande d’Halloween

Ornez l’extérieur de votre maison avec des guirlandes noires. Commencez par sortir quelques outils de bricolage comme une paire de ciseaux et une agrafeuse. Vous aurez également besoin d’une corde. Colorez des feuilles de papier en noir pour ensuite effectuer des découpages. Obtenez des triangles pour ensuite les fixer sur une cordelette avec des agrafes. Vous pouvez utiliser une craie blanche pour dessiner un crâne, afin d’évoquer la mort. À l’entrée de votre porte, posez des toiles d’araignées à base de fils de fer. N’hésitez pas à sortir les guirlandes lumineuses de noël pour éclairer les décorations en noire.

Chaise sanglante

Vous avez l’intention de fabriquer une décoration terrifiante ? Essayez de créer la scène d’un crime dans votre jardin. Si vous disposez d’un pantin gonflable, il suffit de le rendre sanglant. Posez le pantin sur une chaise, après l’avoir bien habillé. N’oubliez pas les chaussures. Vous pouvez coller un autocollant pour lui donner un vrai visage. Préparez un liquide rouge pour simuler le sang. Posez un couteau près du « corps ». Certains voisins pourraient essayer de secourir la victime pour ensuite en rigoler.

Pour que les passants ne puissent pas approcher de la « scène de crime », vous pouvez installer des délimitations avec les rubans des polices criminelles.

Sorcière suspendue

Décorez l’arbre de votre jardin avec des sorcières volantes. Découpez un papier orange pour dessiner le corps de la sorcière. Dessinez la structure à découper avec un crayon. Par la suite, utilisez du papier de bricolage noir pour le chapeau de la sorcière. N’oubliez pas de créer le balai de la sorcière. Sans oublier les suspensions de cette décoration halloween extérieur à fabriquer.

Quelles que soient les décorations de l’extérieur de votre maison, misez sur une lumière tamisée à l’intérieur. Vous avez intérêt à créer une maison hantée pour réussir votre défi de l’année. Changez vos rideaux en noir si possible.