Comment aménager une maison avec la décoration jungle ?

0
64
Comment aménager une maison avec la décoration jungle ?

Les beaux temps arrivent et si vous souhaitez en profiter au maximum, il n’est pas besoin de vous déplacer dans la nature. En effet, un petit changement de style fera tout à fait l’affaire comme c’est le cas d’une décoration abordant le thème de la nature tropicale. Pour vous aider en ce sens, cet article va vous montrer comment faire alors pour aménager une maison avec la décoration jungle ?

Comment adopter une tendance décoration jungle ?

Quand nous disons « jungle », cela nous évoque une vie de liberté, mais aussi une nature verdoyante et luxuriante sans oublier les différents animaux et insectes qui y vivent. Pour réussir donc à décorer sa maison avec l’esprit jungle, rien de tel qu’un mélange entre ces divers éléments. Cela ne signifie en rien qu’il faut supprimer les meubles et les changer par des arbres ou adopter un félin. Ce qu’il faut faire, c’est de pouvoir réaliser un rappel de la jungle dans votre intérieur à travers ces objets. Cependant, il faut faire attention à ne pas tomber dans l’excès.

Décoration jungle, comment l'adopter ?

Misez sur le style graphique

Le vert est la couleur de la nature par définition et pour adopter une décoration jungle, vous pouvez réaliser un mélange de vert et de blanc. Par exemple dans une salle de séjour, vous pouvez changer le tissu de votre canapé en vert en l’associant avec des coussins blancs. Vous pouvez aussi garder votre canapé tel qu’il est, mais utilisez des rideaux verts à motifs de feuilles vertes. En effet, quelques rappels de couleur suffisent pour adopter un look classique. Il est également indispensable de mettre un pot de fleurs dans un coin pour parfaire le tout.

Si vous souhaitez vraiment accentuer votre amour pour la nature, vous pouvez peindre les murs en vert pastel ou apposer du papier peint à motifs de feuilles. Outre le fait de conférer une décoration jungle chic, ce style va accompagner à merveille votre canapé ou vos meubles de couleur noire.

Optez pour des accessoires avec des motifs « nature »

Si vous voulez adopter un style de décoration jungle, mais souhaitez quand même conserver un design contemporain, optez pour les accessoires. Pour vous y aider, rideaux de douche, bougies verdoyantes, coussins à motifs de feuilles ou de bananes sont disponibles chez quelques enseignes. Vous pouvez aussi avoir une décoration style vintage avec un fauteuil carrosse, cliquez ici pour plus de détails.

décoration jungle accessoires avec motif

Dans la salle de bain par exemple, vous pouvez utiliser un rideau de douche ton sur ton vert puis disposer un cactus sur une petite étagère. Pour la salle à manger, vous pouvez changer vos chaises en plateau de bois neutre et recouvrir la table d’une nappe verte en disposant des plantes à feuilles de caoutchouc un peu partout. En ce qui concerne la chambre à coucher,vous pouvez adopter un look bohème avec des motifs ethniques et tribaux. Il existe aussi de petits accessoires en forme de scarabée doré ou des vases de fleurs à couleurs vertes.

Adopter le style jungle n’est pas difficile, car il suffit de bien jouer avec les couleurs à savoir du vert et du blanc, du noir et du vert pour être plus chic et du vert au ton sur ton. N’oubliez pas de faire un petit rappel avec les accessoires et les motifs à feuilles, mais aussi d’acheter des accessoires comme les bougies à feuilles ainsi que les couverts. Surtout, n’oubliez pas la présence des plantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici