Quelle décoration murale tendance adopter pour le salon ?

69
décoration murale tendance adopter pour le salon

Aujourd’hui, le monde de la décoration intérieure s’est élargi merveilleusement. Les styles se sont enrichis et deviennent plus libres, plus vivants et raffinés. Il existe mille façons pour embellir son intérieur venant de plusieurs goûts de décorateurs pros.

La gamme est devenue haute et sortir sa personnalité est permis. Si vous êtes à la recherche de quoi sublimer les murs de votre salon, découvrez nos idées de décoration murale salon tendance.

1 – Illuminer le mur de votre salon avec des guirlandes lumineuses

Une idée chouette surtout dans la nuit, c’est d’avoir des guirlandes lumineuses dans son salon. Pour ce faire, vous allez fixer la guirlande sur le mur de votre salle de séjour en créant des motifs de votre choix.

2 – Poser des tableaux d’art sur le mur de votre salon

Pour ceux qui apprécient l’art, installez des tableaux sur les murs de votre salon. En effet, avoir des tableaux d’art dans son salon dégage une décoration de maison raffinée et hyper classe.

décoration murale salon tendance

3 – De sublimes miroirs comme décoration murale salon tendance

Une idée vraiment brillante, c’est d’avoir un miroir dans son salon. En plus d’être magnifique, cela agrandit la pièce et reflète la lumière. Vous pouvez accrocher un grand miroir ou bien de petits lots de miroirs avec de jolis cadrans.

4 – Une étagère d’angle pour les coins de votre salon

Pour les coins de votre salon, installer des étagères peintes en blanc permet de leur donner du style. Vous pouvez les superposer pour un joli rendu. Vous pouvez également y mettre des mini-pots de fleurs, des mini-cartes photo, etc.

5 – Une bibliothèque pour une ambiance chaleureuse

Un style de déco toujours à la mode, c’est une bibliothèque avec des livres. Choisissez des livres avec de belles couvertures pour votre bibliothèque. Vous pouvez aussi déposer un cadre photo ou une montre dessus.

6 – Adopter le style bohème pour décorer les murs du salon

Le style bohème est la décoration murale salon tendance pour cette année. À cet effet, vous pouvez accrocher sur vos murs un miroir avec un cadran en raphia, des objets déco en osier et autres.

cadres photo pour un mur classe

7 – Plantes vertes : très tendances pour cette année

Actuellement, la nature est très privilégiée dans la décoration intérieure. Suspendez alors des plantes sur les murs de votre salon avec des pots personnalisés. Cela va conférer à votre décoration intérieure un style jungle tout à fait naturel.

8 – Des cadres photo pour un mur classe

Que ce soit deux grands cadres photo ou plusieurs cadres moyens, c’est toujours magnifique de les voir installer sur le mur de votre salon. Effectivement, il est toujours agréable de voir les photos de famille accrochées sur les murs.

9 – Suspendre un attrape-rêve : une idée sublime

Une idée simple, mais efficace, c’est de suspendre un attrape-rêve sur le mur du salon. Il existe plusieurs modèles d’attrape-rêve sur le marché pour chaque style de décoration.

10 – Oser le DIY pour vos murs

Économique et originale, une décoration fabriquée par soi-même grâce à des astuces DIY peut très bien apporter du charme aux murs de votre salon. Pour en concevoir, il existe sur le Net plusieurs tutos que vous pouvez appliquer.

Pour une décoration murale salon tendance, nous avons sélectionné ci-dessus 10 idées à adapter chez vous. Vous pouvez soit acheter sur internet ou dans les boutiques vos objets de déco, soit vous les fabriquer vous-même. Et surtout, n’oubliez pas que la décoration c’est de l’art, donc à vous de laisser étendre votre personnalité et votre imagination.