Décorer son jardin : Il n’y a pas de meilleur moment que maintenant

0
246
decorer-jardin

L’arrivée prochaine du printemps et l’impossibilité de faire certaines activités à cause de la crise sanitaire font de cette période un moment idéal pour se lancer dans la décoration de son jardin. En plus d’être apaisante, cette activité vous permettra d’embellir votre lieu de vie, et par conséquent, d’améliorer votre qualité de vie.

Les bases de la décoration de jardin

Avant toute chose, vous devez commencer par aménager votre jardin. Sinon, il vous sera impossible de le décorer comme vous le souhaitez. Pour cela, vous devrez tondre et arroser votre pelouse, vous débarrasser des éventuels objets qui traînent, tailler vos haies et vos buissons (si vous en avez) et nettoyer tout ce qui peut l’être. Ensuite, vous pourrez passer à la décoration de votre jardin. Voici les étapes que nous vous proposons :

  • Planter des bulbes à fleurs et des plantes dans un endroit propice, comme dans un coin de votre jardin ou autour de votre terrasse. Vous pouvez également les disposer de façon à créer une allée de fleurs et de plantes colorées.
  • Installer des petits lampadaires, des guirlandes lumineuses ou toute sorte d’éclairage à des endroits stratégiques, comme autour de votre terrasse ou le long d’une allée
  • Entretenir régulièrement son jardin. Vous pouvez ranger les outils nécessaires dans une cabane en bois si vous en avez une. Vous pouvez aussi construire votre propre abri de jardin.

Terrasse et salon de jardin

Vous pouvez aménager votre terrasse ou votre salon de jardin de nombreuses façons. Le bon aménagement de cet espace peut totalement changer votre rapport à votre jardin. C’est en effet l’endroit où peuvent se faire à la fois des barbecues entre amis, des soirées à la belle étoile, des après-midis bain de soleil, etc.

Pour rendre cet espace le plus agréable et fonctionnel possible, vous pouvez y installer un voile suspendu, des transats, une table, des poufs d’extérieur, divers objets de décoration d’extérieur, des chaises, etc. Encercler cet espace de végétation peut permettre d’en faire un espace encore plus intime.

3 autres éléments pour embellir votre jardin

Vous rêvez de pouvoir faire des siestes tout en étant bercé par le vent et le chant des oiseaux ? Si vous avez des arbres suffisamment proches les uns des autres, profitez-en pour installer un hamac !

Vous êtes du genre écolo ? Pourquoi ne pas utiliser de vieilles caisses en bois pour servir de rangements ou de base à un éventuel mur végétal ? Vous avez des enfants en bas âge ? Installez un but de foot, une cabane ou une balançoire pour les émerveiller !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here