Comment fabriquer un désherbant écologique ?

0
146
Comment fabriquer un désherbant écologique ?

Les mauvaises herbes poussent partout et peuvent envahir vite vos jardins et terrasses. Même si les désherbants chimiques sont efficaces, ceux à bases d’ingrédients naturels font aussi leurs preuves. C’est bien pour cela que nous allons vous montrer comment fabriquer un désherbant écologique ? Découvrez les détails dans notre article.

Le vinaigre blanc : une excellente alternative aux mauvaises herbes

Contrairement au désherbant chimique, le désherbant écologique est une solution tout aussi efficace et peu onéreuse. En plus, il est conçu à base de produits naturels et donc sans risque pour l’environnement ainsi que pour la santé des utilisateurs. Tel est le cas du vinaigre blanc qui est à base d’acide acétique, un actif qui se trouve être un bon herbicide.

Pour ce faire, il convient de mélanger un litre de vinaigre blanc avec un demi-litre d’eau. Lorsque le mélange est prêt, aspergez sur les endroits où les mauvaises herbes apparaissent. Pour obtenir un résultat rapidement, il faut renouveler cette opération autant de fois que possible. Attendez que le temps soit beau et ensoleillé pour désherber. En effet, la chaleur favorise l’action du vinaigre blanc. Vous pouvez aussi regarder ici comment fabriquer une table basse en palettes.

fabriquer un désherbant écologique vinaigre blanc

L’eau de cuisson des pâtes : une solution économique et écologique

Dorénavant, vous allez cuisiner des pâtes plus souvent. Surtout maintenant que vous savez que l’eau de cuisson des pâtes n’est plus à jeter. En effet, il suffit de verser cette dernière sur les mauvaises herbes lorsqu’elle est tiède. Par ailleurs, l’eau de cuisson des pâtes agit sur les mauvaises herbes, car elle contient de la vitamine B, de l’amidon, du glucide et du magnésium.

Cependant, il est nécessaire de la saler avec une quantité modérée. En fait, trop de sel aurait pour conséquence d’appauvrir le sol. Il convient aussi de faire attention aux plantes aux alentours, car c’est un désherbant écologique dont l’efficacité n’est pas remise en doute. Ça pourrait aussi vous intéresser de savoir comment aménager une salle de bain.

Le bicarbonate de soude : une alternative simple et durable

Le bicarbonate de soude est connu pour avoir un grand nombre de vertus. Entre autres,il désherbe à merveille les plantes sans toutefois en faire usage au quotidien. Pour ce faire, il convient de mélanger 70 g de bicarbonate avec un litre d’eau bouillante.Attendez que le mélange soit tiède pour le verser à la hauteur des plantes. En plus, il faut faire cette action qu’une à deux fois par an uniquement. Cela suffit pour éradiquer les mauvaises herbes définitivement, car il agit en empêchant leur repousse.

fabriquer un désherbant écologique bicarbonate de soude

Ces méthodes ne sont que quelques alternatives naturelles parmi tant d’autres, elles servent à désherber votre jardin ou terrasse sans additifs chimiques. En plus d’être écologiques et non nocives pour votre santé, ces désherbants écologiques présentent des solutions très économiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here