Quels sont les espaces de rangement les plus importants dans une maison ?

110
espaces de rangement les plus importants

Les espaces de rangement sont trop peu nombreux dans une majorité de maisons. C’est pourquoi il est si important de maximiser ceux que nous avons. Voici une liste des espaces de rangement les plus importants, qui permettent d’offrir l’impression d’une maison bien rangée.

Au Salon

Le salon est de moins en moins utilisé pour y recevoir des invités. En effet, c’est la cuisine qui a récupéré cette fonction, au cours des dernières années. Ce qui ne veut pas dire que le salon est vide. Au contraire, il est devenu l’espace pour toutes les activités diverses.

C’est en grande partie dû à la télévision qui y règne en maître ultime. Les enfants y jouent à leur jeu vidéo, les adultes (et les enfants) regardent leurs séries télé préférées, et on profite d’elle pour faire nos activités physiques, en suivant les vidéos tutoriels sur YouTube, alors que le téléviseur est directement branché sur Internet.

Il faut donc trouver un meuble TV pas cher, mais qui puisse contenir tous les éléments dont chacun se sert, lorsqu’ils ont terminé. Cela comprend la console des jeux, ainsi que les élastiques et poids divers, pour les activités sportives.

Dans la cuisine

Une personne qui aime cuisiner, et qui se retrouve dans une cuisine manquant d’espace de rangement, finira par désespérer, si elle ne règle pas la situation rapidement. Y a-t-il un endroit dans la maison qui nécessite autant d’espace de rangement que là où l’on prépare à manger ?

À part tous les vêtements qui doivent trouver une place dans les tiroirs et placards, la réponse est non. En effet, c’est là que l’on range tous les aliments, ainsi que les épices, qui à elles seules ont souvent besoin d’un comptoir en entier. On y trouve aussi les casseroles et les poêles sans parler de tous les autres objets utiles pour cuisiner.

De plus, on devra y ranger la vaisselle et les ustensiles divers. On se rend bien compte que le choix du mobilier de cuisine revêt une importance capitale, pour ce qui est du rangement dans cette pièce. Parfois, il est même préférable de le faire construire sur mesure, selon nos besoins.

Dans les chambres

Terminons cet article avec les différentes chambres de la maison. C’est là que se trouve le plus grand problème de rangement pour tous : les vêtements. D’ailleurs, il n’est pas rare qu’une partie de ceux-ci se doit de séjourner dans un autre endroit que la chambre, selon la saison.

Il est, en effet, rarement possible de conserver tout notre linge dans notre chambre. Il faut donc trouver d’autres espaces de rangement, tels que des garde-robes dans les couloirs, ou encore un rangement spécifique au grenier ou dans une pièce désignée.

Cela est d’ailleurs tout aussi vrai pour les enfants que pour les adultes. De plus, il faut aussi tenir compte des objets personnels, qui eux doivent se trouver dans cette pièce, puisqu’elle est celle qui nous est dédiée.

Dans le cas des enfants, on y retrouvera certainement une partie de jouets, alors que le reste sera aussi conservé dans un autre espace de rangement de la maison. On devra donc, ici, maximiser l’utilisation des tiroirs de bureaux et du garde-robe dédié à chaque pièce.