13 idées de décoration de brise vue terrasse

128
idee brise vue terrasse

Vous en avez assez d’être vu par vos voisins parce que la clôture qui sépare votre cour est trop basse ? L’intimité de votre vie semble violée, c’est pourquoi vous êtes en quête d’une solution qui fonctionne. Heureusement, nous avons une solution pour votre problème, il suffit d’installer un brise-vue de terrasse. Un brise-vue peut vous offrir, à vous et à votre petite famille, plus d’intimité loin des regards indiscrets des autres. La bonne nouvelle est que vous pouvez trouver une idée brise vue terrasse qui peut correspondre à vos besoins dans cet article.

Continuez la lecture, nous allons vous donner quelques idées pour faire décoller votre inspiration.

Brise vue rideaux

Cette idée brise vue terrasse est plus facile à réaliser, car il suffit d’installer des rideaux qui s’adaptent au style de décoration de votre terrasse. De cette manière, vous allez offrir du confort et une ambiance chaleureuse à cet espace. Veuillez juste vous munir de crochets et des tringles et le tour est joué.

Si vous avez besoin de quelque chose de plus sophistiqué, optez pour des porte-rideaux en métal. Non seulement elles sont élégantes, mais elles sont aussi beaucoup plus durables ! En ce qui concerne les rideaux, veuillez choisir des tissus spéciaux pour les rideaux d’extérieur. Choisissez par exemple des toiles de jute et des fibres naturelles.

Brise vue cocooning en bois

Le bois est un matériau qui ne se démode jamais, peu importe ce que vous en faites. De plus, il donne un caractère rustique à votre décoration intérieure et extérieure si vous aimez ce genre de design. Toutefois, il est recommandé de bien traiter le bois lorsqu’il est utilisé comme brise-vue pour votre jardin ou votre balcon.

L’avantage de ce matériau est qu’il est disponible sur un large choix. Vous pouvez acheter des lames de bois fines, des lasures pour extérieur, du bambou, des baguettes, etc. Le critère de votre choix va dépendre donc de votre budget, et de la finition que vous souhaitez avoir.

Brise vue plantes vivantes

Cette idée séduit les amoureux de l’environnement, car il est en effet possible d’avoir un brise vue en utilisant des plantes vivantes. Elles peuvent également être utilisées comme clôture pour le jardin. L’avantage des plantes est qu’elles sont de nombreux types qui peuvent remplir ce rôle de brise-vue. De plus, vous pouvez les tailler selon votre envie pour qu’il se complète avec la verdure qui se trouve dans votre petite cour.

Pour mettre en valeur la déco, optez pour des plantes à fleurs de couleurs différentes. Vous allez voir que le résultat sera très impressionnant !

idée brise vue terrasse

Les panneaux décoratifs extérieurs

Si vous recherchez des matériaux qui garantissent la sécurité de votre espace, nous vous recommandons les panneaux décoratifs. Ils vous permettent de gagner plus d’espace à l’endroit où vous souhaitez clôturer tout en le gardant respirable.

Parmi les nombreux choix qui s’offrent à vous, vous pouvez opter pour les panneaux coulissants. Ils sont beaucoup plus choisis par les utilisateurs pour le fait qu’ils sont orientables en fonction de la position du soleil. Ce qui permet à une lumière plus attractive de pénétrer dans votre patio.

Les panneaux décoratifs offrent à votre balcon ou à votre terrasse plus d’intimité, de confort et surtout de distraction pour les yeux.

Un brise-vue rétractable en bambou

C’est une bonne idée de choisir cette idée brise-vue terrasse, car vous pouvez le manipuler selon vos envies. Le plus de celui-ci est qu’il est parfait pour les indécis qui hésitent entre installer un brise-vue et ne pas en installer. Il suffit de l’ouvrir donc si vous en avez besoin et ne pas le déployé si vous pensez qu’il est inutile.

C’est une très bonne idée de décoration de terrasse, surtout si vous gardez le bambou à son état naturel. Il est très sobre, mais apaisant et élégant ! C’est le choix d’idée brise vue terrasse des minimalistes.

Brise vue en treillis extensibles

Le treillis extensible peut imiter le feuillage que vous aimez et il couvre parfaitement les murs de votre balcon, les clôtures ou les pergolas. En effet, étant extensible, il peut être agrandi ou réduit selon vos envies. De plus, ce type de matériau est très résistant aux changements climatiques grâce au traitement anti-UV dont il est doté. Il faut toutefois noter que son entretien nécessite une attention particulière.

En termes de décoration, les treillis sont très simples mais peut bien mettre en valeur la déco de votre terrasse !

Les lames bois

Pour un style vintage et chic, optez pour la lame bois d’occultation. Elle est fabriquée en bois de pin et s’installe facilement en la glissant simplement dans un panneau de grillage.

Tant que les lattes sont correctement traitées, il n’y a pas lieu de s’inquiéter du résultat ! Il est certain que votre brise-vue rehaussera la décoration de votre espace de détente. De plus, l’utilisation du bois est très tendance en ce moment !

Une fois que vous l’aurez installé, vous pourrez dire adieu au bruit, aux regards, au soleil et au vent.

idee brise vue terrasse

La canisse et la bande de bruyère

Si vous êtes à la recherche d’un brise-vue écologique et peu coûteux, la bruyère est une solution parfaite. Elle protège votre pergola, votre terrasse ou votre balcon de manière naturelle et s’oppose moins au passage de la lumière dans votre espace de repos. Les deux matériaux sont faciles à installer, car vous n’avez besoin que d’un support pour les fixer et votre brise-vue est installé.

Ces matériaux ont des effets beaucoup plus frappant en termes de décoration ! C’est également une idée brise vue terrasse très originale.

Une haie artificielle

Pour un effet jungle chic, vous pouvez utiliser une haie artificielle afin de ne pas avoir à entretenir les plantes comme avec les vraies. De plus, elle est très facile à installer sans trop se salir avec les boues. Il existe un large choix de formes de haie artificielle que vous pouvez trouver sur le marché.

L’avantage de la haie artificielle est qu’elle est traitée contre les UV et permet à la lumière de pénétrer dans l’espace où vous l’installez.

Lamelles occultante en PVC

Pour un espace de style moderne et intemporel, optez pour ce matériau de haute qualité. Pour son installation, il suffit de le disposer sur une clôture. Avec les lamelles en PVC, vous serez protégé du bruit, du vent et des regards. Il est possible d’acheter un kit complet de ce matériau qui est composé d’une clôture rigide et de lames en PVC de différentes couleurs.

Une clôture en aluminium

L’aluminium est un matériau connu pour sa résistance et aux intempéries. De plus, il offre un design très élégant pour votre cour ou votre espace tout en le sécurisant. Ils ne sont pas difficiles à inclure dans n’importe quel style d’intérieur, car leur couleur grise s’intègre parfaitement. Ce sont donc un très bon choix pour votre terrasse ou balcon de style moderne.

Brise-vue en toile d’occultation

Si vous voulez protéger une petite zone dans votre propriété, vous pouvez utiliser une toile. En outre, elle peut également servir de cloison pour un espace que vous souhaitez séparer. Le brise-vue en toile se caractérise par son bon rapport qualité/prix.

Il existe beaucoup de couleurs au choix. Choisissez le marron pour vous offrir une terrasse avec une ambiance chaleureuse ! Sinon, le gris perle donne aussi un style vintage et chic à votre balcon. Notons qu’il existe aussi de nombre choix en ce qui concerne le niveau d’occultation. Alors, à vous de choisir !

La canisse en PVC

La canisse en PVC est très pratique pour tous les types de décoration, surtout si vous optez pour une canisse en PVC blanc. Son avantage est qu’il est très pratique, car il peut être installé sur tous types de surfaces. De plus, il laisse passer la lumière.

Elle a également l’avantage d’être résistante tout en donnant à votre terrasse un look moderne ! Il fait partie des premiers choix des propriétaires pour un aménagement de jardin contemporain.