5 idées de couleurs pour repeindre un meuble en bois

0
29
5idées de couleurs pour repeindre un meuble en bois.

Le bois est un matériau chaud qui embellit chaque pièce de la maison. De plus, il s’adapte facilement à l’ère du temps, car il est facile à relooker. Oui, mais quelle couleur de peinture utiliser avec le bois ? Tout est question de goût. Un large choix est proposé pour une idée de couleur pour repeindre un meuble en bois. En tout et pour tout, voici cinq couleurs tendance choisies pour vous.

1 – Le blanc, classique et intemporel

Le blanc est une idée de couleur pour repeindre un meuble en bois. En plus d’être intemporel, il s’accorde avec tout type de décoration intérieure.Dans l’ensemble, il se marie avec toutes les autres couleurs dans votre maison. En effet, repeindre un meuble en blanc lui confère une touche de modernité et le rafraîchit de plusieurs années. Qu’attendez-vous pour repeindre votre veille commode ou le lit de votre bébé en blanc ? Aussi, découvrez ici comment relooker un meuble en bois.

2 – Noir, une  idée de couleur pour repeindre meuble en bois

Pour relooker vos meubles, rien de mieux que la couleur noire. Elle est idéale dans le cas où vous disposez d’un intérieur moderne et contemporain.Et pourquoi ne pas réveiller vos meubles trop classiques par un noir mate. En effet, c’est beaucoup plus tendance et qui plus est, plus chic. Si vous avez peur que vos mobiliers en bois se salissent vite, optez pour le noir satiné, une couleur qui se lave facilement.

idées de couleurs pour repeindre un meuble en bois noir

3 – Le rouge corail pour raviver votre intérieur

Voici une idée de couleur bien éclatante pour repeindre tous types de meubles. N’hésitez pas à opter pour le rouge corail si vous voulez offrir un joli coup de frais à vos meubles abîmés. En plus d’être doux, il est vif et n’est pas agressif. En outre, il s’adapte aussi bien à un style intérieur scandinave qu’à un blanc épuré. Pourquoi ne pas l’adopter pour un portemanteau ou une bibliothèque ?

4- La tendance est au gris

Que ce soit du gris clair ou foncé, cela reste une bonne idée de couleur pour repeindre un meuble en bois.Le gris est beau et reste plus moderne que le blanc. Par ailleurs, c’est la couleur idéale pour repeindre les vieilles armoires, buffets et tables à langer de bébé. N’hésitez pas à l’associer avec du bleu, du beige clair ou pourquoi pas une couleur vive.Les contrastes de ces couleurs vont vous étonner !

5 – Le bleu, couleur phare de cette année

Élue couleur de cette année 2020, le bleu rendra tous vos vieux meubles plus design. Pourquoi ne pas repeindre vos commodes et meubles de la salle de bain en bleu pour leur offrir un relooking complet ? Ce coloris est élégant et son contraste avec les meubles en bois massif est impressionnant. D’autant plus qu’il est plus riche que le gris ou le noir. Le bleu sera en harmonie avec un intérieur de style rétro. Sinon, apprenez comment relooker un meuble en pin pour lui donner un look contemporain ?

idées de couleurs pour repeindre un meuble en bois bleu

En somme, il est facile de relooker un meuble en bois. D’autant plus que les teintes ne manquent pas à sublimer n’importe type de meuble. Le tout est de savoir associer la couleur à son style de décoration intérieure. Noir industriel pour une table de salon au blanc intemporel pour une commode d’enfant, le choix n’en tient qu’à vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici