Pourquoi investir dans un balai vapeur ?

128
investir dans un balai vapeur

Un balai vapeur est un appareil ménager muni de résistances, et qui sert à nettoyer les surfaces lavables. Si nous abordons le balai vapeur, nous parlons surtout d’investissement, car son coût est assez élevé par rapport aux balais serpillères.

Pourtant, son utilisation devient de plus en plus tendance ces dernières années et ce, pour des raisons tout à fait logiques. Dans cet article, nous allons vous détailler les avantages d’investir dans un balai vapeur.

Un balai vapeur est le plus économique

Il est d’autant plus pratique actuellement de recourir à un balai vapeur, car il arrive à faire économiser votre argent. En effet, un balai serpillère coûte moins cher, MAIS a besoin d’autres produits comme des détergents, de l’eau. Son petit plus réside dans le fait que c’est un balai serpillère utilisable pour un temps assez limité (2 à 3 mois).

Tandis que pour un balai vapeur, il est utilisable pendant des années, avec les bons entretiens. De même, sa durée de vie est estimée à 3 ans. Vous n’avez donc besoin que d’eau chaude pour l’utiliser.

Un balai vapeur tient compte des préoccupations environnementales

Qui dit détergents et produits d’assainissements et d’hygiènes signifie des déchets. Et ce dernier va alors favoriser la dégradation de l’environnement.

Le balai vapeur est tout simplement écologique, car il suffit de mettre de l’eau pour le faire fonctionner. Laissez le temps pour qu’elle le réchauffe et le tour est joué. Ainsi, vous pouvez faire le choix du meilleur balai vapeur selon vos besoins et celui de la planète !

Un balai vapeur est ergonomique

Par rapport au balai à serpillère, le balai vapeur fait gagner du temps, mais consomme peu de votre énergie. Il est d’autant plus énervant et épuisant de voir des tâches qui ne veulent pas s’en aller avec des allers retours des serpillères avec des produits.

Avec un balai vapeur, vous laissez le temps au balai de réchauffer l’eau (jusqu’à 60 °C) et vous l’utilisez efficacement. En effet, il suffit de mettre le balai sur des surfaces sales, passez quelques secondes au-dessus et les saletés et toute autre tâche s’éliminent.

Un balai vapeur est utilisable sur toutes les surfaces lavables

En appui avec sa fonctionnalité, le balai vapeur reste un appareil économique. Il est aussi applicable sur des surfaces lavables comme le parquet, le carrelage, les vitres ou miroirs, les plafonds ou même des vinyles, des PVC.

Il faut tout de même faire attention aux surfaces dont la température d’utilisation se diffère les unes des autres. Mais grâce aux boutons de réglages, vous pouvez le faire selon les indications sur la machine.

Un balai vapeur est facile à entretenir

Avant d’investir dans un balai vapeur, il faut savoir que c’est la vapeur qui est son principal atout. Donc, il utilise la force hydraulique.

Toutefois, le balai vapeur peut avoir du calcaire ou du tartre qui se forme dans les parois. Pour éviter, ou du moins réduire le temps d’arrivée à la formation du tartre, il est indispensable de vider le réservoir une fois que votre ménage est fait. Après, il faut le rincer avec de l’eau du robinet, mais ceci dépend de chaque balai vapeur.

Si jamais des saletés viennent se poser sur le réservoir, il faut éviter les produits trop agressifs ; même si l’ajout de tout autre produit est déconseillé pour certains. Préférez au mieux les produits naturels et plus doux comme le vinaigre ou le bicarbonate de soude. Si certains sont équipés de système, d’autres non. Pour le dernier cas, procédez comme suit :

  • Remplissez le réservoir et ajoutez une cuillérée de vinaigre ou de bicarbonate
  • Réglez à une température élevée et faites-la bouillir
  • Laissez quelques minutes après et éteignez
  • Laissez-le se reposer et videz ensuite le réservoir