Le bois naturel comme référence de décoration en bois

0
31

Alors que le bois brut a un aspect qui met en évidence le confort dans les intérieurs de style industriel, le bois pâle, lui est apprécié dans la fabrication des meubles de style simple.

La tendance en 2021 en matière de décoration en bois se base sur un mélange de bois finement taillé associé à une finition métallique.

Afin de mieux mettre en valeur vos meubles en bois naturel, appliquez aux murs de la pièce à décorer, des couleurs modernes pas trop voyantes et qui se marient bien avec les meubles de la pièce.

Vous pourrez même y ajouter des tissus d’ameublement pour un beau visuel. Une combinaison de choses anciennes et de choses nouvelles. Retrouver plein d’accessoires et autres dans une boutique déco personnalisable en bois pour apporter une touche finale à votre projet de décoration.

Choisir les bonnes finitions en bois

Pour déterminer la bonne finition, il faut d’abord faire ses choix en fonction de ses propres goûts.

Il vaut mieux fonder son choix sur ce qui vous semble meilleur. Dès que le choix du type de meuble est fait, il ne suffira plus qu’à arborer une finition. La plupart des finitions en bois conviennent à tous les types d’intérieur.

Les finitions de bois de type traditionnel comme le noyer et le chêne s’harmonisent aussi bien dans un appartement de ville moderne dont l’intérieur est ultra-minimaliste avec des lignes élégantes et tranchantes que dans un manoir de campagne.

De même, le pin blanchi et les bois récupérés ne sont pas uniquement destinés à l’esthétique scandinave et aux lofts urbains.

Qu’ils soient utilisés pour la décoration d’une maison de campagne ou une demeure du milieu du siècle, le résultat sera quand même sublime. Un mélange ou un assortiment de meubles en bois avec d’autres types de meubles fait ressortir l’agencement d’une pièce. Les antiquités sont mieux mises en valeur lorsqu’elles sont mixées à de nouvelles pièces.

De plus, avoir un seul type et une seule couleur de bois pour une pièce d’une maison peut donner un résultat pas trop appréciable. Vous pouvez même utiliser jusqu’à 4 finitions en bois pour une remarquable transformation de votre appartement.

Comment décorer la maison avec des meubles en bois ?

Le parquet du sol est l’endroit le plus facile pour débuter sa décoration. Que vous choisissiez des planches ou du parquet, vous ferez du sol, le véritable point central de votre pièce.

Superposer un tapis de style noué sur le parquet donnera un beau contraste entre le sol et le tapis, ce qui aura pour effet de rendre votre pièce plus conviviale.

Pour donner un style plus esthétique à votre maison, disposez vos meubles à l’entrée de telle sorte, que vos invités puissent les admirer. Vous pourrez renforcer cet aspect avec des objets d’art faits de la même matière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here