Le futur du chauffage sera sûrement électrique

0
40
Chauffage électrique

Le secteur du chauffage électrique a vu de nombreuses innovations ces dernières années. Cette tendance ne devrait pas s’arrêter. Les nouvelles générations de modèles sont prometteuses, tant elles ont à offrir sur différents points. Le chauffage électrique peut en effet permettre de faire des économies, de faire une bonne action pour la planète, tout en étant beau et facile à utiliser.

Le chauffage électrique offre un grand confort thermique

Les dernières innovations ont permis aux radiateurs électriques d’avoir de très bonnes performances. Ils permettent de se passer de certaines sensations peu plaisantes, comme celle de l’air sec et de températures soit trop élevées, soit trop basses. La nouvelle génération de radiateurs électriques donne accès à un très bon confort thermique. Ainsi, les utilisateurs peuvent bénéficier de températures qui ne varient presque pas au cours de l’année. De plus, ces radiateurs permettent de faire monter la température en très peu de temps. Ils permettent donc de chauffer vos pièces pour vous y sentir bien, sans air sec.

Notons également que certaines marques comme Atlantic font encore et toujours l’effort de centraliser leur production en France afin de conserver un savoir-faire et une qualité irréprochables.

Un meilleur confort

Vous tourner vers certains radiateurs électriques, qu’on dit “intelligents” peut vous faire bénéficier de certaines fonctionnalités très pratiques. Certains radiateurs permettent par exemple de détecter l’ouverture de fenêtres et d’aérer votre habitation automatiquement : ils cessent temporairement de chauffer les pièces quand les fenêtres s’ouvrent, et s’y remettent quand ces dernières se ferment.

Grâce à la possibilité de les programmer, les radiateurs intelligents permettent de contrôler le chauffage de chaque pièce indépendamment des autres : température souhaitée, heures auxquelles tourne le chauffage, etc. Vous pouvez par exemple vous en servir pour faire des économies pendant la journée et chauffer votre maison quelque temps avant de rentrer du travail, afin d’avoir une température agréable.

Les radiateurs électriques sont aussi un moyen de faire des économies

Diverses applications intelligentes de certains radiateurs électriques intelligents peuvent permettre de réaliser de belles économies de chauffage (ce qui, au passage, rime avec un bon geste pour l’environnement). Et c’est sans compter les aides que proposent le Gouvernement pour le financement d’un tel équipement.

Il est généralement estimé que le coût énergétique peut être quasiment divisé par deux grâce à certains modèles ! En effet, un système intelligent peut détecter quand une pièce n’a pas besoin d’être chauffée, comme quand il n’y a personne dedans depuis un certain temps. Pouvoir contrôler votre chauffage depuis une application sur votre téléphone est aussi un moyen de pouvoir éteindre le chauffage si vous êtes parti de votre logement sans y avoir pensé.

Vous l’aurez compris, les radiateurs électriques, notamment ceux qui sont dits intelligents, peuvent permettre de gagner en confort et en dépense d’énergie. Différents choix de lignes et de textures vous permettront aussi d’en faire un atout design pour votre chez-vous.