Le retour du blanc dans la décoration d’intérieur

24

Le blanc est connu pour représenter la pureté. Beaucoup s’en servent pour décorer un intérieur. Cette teinte a en effet l’avantage d’être lumineuse et de s’accorder avec tous les styles et toutes les autres couleurs. Elle agrandit aussi l’espace et apporte une ambiance apaisante. Le blanc permet tout, et laisse libre cours à votre imagination. C’est une couleur intemporelle qui permet de renouveler la décoration intérieure facilement. Découvrez comment le blanc fait son grand retour dans la décoration d’intérieur.

Le blanc fait son retour dans la décoration intérieure

Le blanc n’a jamais été aussi apprécié et utilisé dans la décoration intérieure que ces derniers temps. En plus d’être indémodable, cette teinte est loin d’être monotone. Elle offre de multiples nuances, reflets et textures qui permettent de renouveler et de moderniser vos intérieurs.

Le blanc est intemporel, et reste un classique en termes de décoration. Vous trouverez par exemple chez Gervasoni plusieurs meubles blancs pour sublimer votre décoration intérieure. Le blanc vieillit bien. Il fait partie des couleurs à privilégier lorsque vous ne souhaitez pas renouveler votre décoration tous les ans. Le blanc convient aussi à tous les styles de décoration. Vous n’avez qu’à respecter l’ameublement et les accessoires qui correspondent au style choisi. Cette couleur pourrait d’ailleurs rendre votre décoration plus attrayante puisqu’elle est douce et intemporelle.

Vous aimerez aussi :  Comment ouvrir une porte avec une radio

Si le blanc est particulièrement tendance en ce moment, c’est aussi parce que c’est une couleur neutre qui n’influence pas votre comportement. On l’utilise donc plus facilement que les couleurs tranchées comme le vert, le rouge ou encore l’aubergine.

blanc décoration d'intérieur

Le blanc peut être utilisé pour égayer n’importe quelle pièce de votre maison

Le blanc fait entrer la lumière. Il rafraîchit une pièce, tout en apportant éclat et luminosité. Bien que cette couleur semble refroidir les espaces, elle peut également égayer toutes les pièces de la maison. Il suffit d’ajouter quelques touches de couleurs avec les coussins, les meubles et les accessoires décoratifs. Pour égayer une cuisine blanche par exemple, il suffit d’installer des accessoires colorés et design qui remplaceront les boutons de porte, de placard et de tiroirs. Cela apportera plus de vie et de dynamisme à la pièce.

Le blanc va avec tout : il est donc facile à associer à d’autres couleurs

Le blanc est une couleur intemporelle qui peut s’associer avec toutes les autres couleurs. Il atténue et adoucit les autres teintes, tout en soulignant et en aérant la pièce. Le blanc se marie par exemple avec des demi-teintes (comme le gris, le taupe et le beige) pour créer une atmosphère raffinée. Il peut également révéler des couleurs très vives comme le rouge ou encore le jaune soleil. Associé au noir, le blanc crée une ambiance contemporaine, légèrement masculine.

Vous aimerez aussi :  Le mobilier idéal pour une déco chic et pas cher

Le blanc s’harmonise également avec tous les matériaux, notamment le bois, le béton et le verre. Il sublime les matières naturelles avec lesquelles il crée une ambiance fraîche, urbaine ou raffinée. Vous pouvez donc utiliser le blanc à l’infini pour décorer vos intérieurs et sublimer le style de votre décoration.