Les avantages du lin lavé pour une housse de couette et une taie d’oreiller

31
Les avantages du lin lavé pour une housse de couette et une taie d'oreiller

Contrairement aux idées reçues, il existe de nombreuses matières pour les housses de couette ainsi que les parures de lit. Vous devez donc connaître les avantages de ce lin lavé avant d’acheter une taie d’oreiller ou une parure complète. Il s’agit d’un tissu qui a été lavé à plusieurs reprises notamment avec des produits adoucissants qui peuvent être écologiques. Cela permet d’avoir un toucher beaucoup plus doux et une vraie souplesse. Vous n’aurez donc pas une housse de couette rêche. Le drap en lin lavé sera confortable et vous profiterez d’une sensation délicate.

Le lin est particulièrement robuste grâce au tissage

Les parures de lit sont conçues avec un certain nombre de fils, plus ils sont nombreux, et plus la robustesse est importante. Vous avez donc un tissage serré qui n’est pas anodin. Si vos précédents linges de lit ont été conservés pendant quelques mois, le tissage n’était pas assez serré et qualitatif. De ce fait, ces parures de lit en lin lavé sont un peu plus onéreuses, mais le rapport qualité/prix reste idéal.

  • Vous pourrez conserver un état impeccable pendant de nombreuses années, votre taie d’oreiller et votre housse de couette ne perdront pas de leur superbe.
  • Cet effet froissé lui permet d’avoir un certain charme et il transforme immédiatement la décoration de la pièce.
  • Même lorsque vous aurez lavé votre linge de lit, le pliage et le repassage seront grandement simplifiés.

Il faut aussi noter que le lin lavé s’adapte à toutes les saisons, vous aurez donc des taies et des housses qui seront parfaites pour l’été, mais également l’hiver puisqu’il absorbe l’humidité pour que le confort soit toujours optimal. En été, vous aurez donc une bonne dose de fraîcheur, cela évite de transpirer pendant la nuit, ce qui est très désagréable. Pendant l’hiver, la chaleur sera réellement au rendez-vous. 

Une parure de lit en lin lavé optimise la décoration

Si vous cherchez à rendre votre décoration un peu plus sophistiquée, optez pour le lin lavé. Vous avez un côté très froissé, mais il ne faut pas supprimer les plis puisqu’ils font le charme de ces draps, des housses et des taies. Vous pourrez bien les laver à la machine en respectant le programme préconisé par le fabricant. En termes de prix, vous devez prévoir dès 475 euros pour ces produits haut de gamme qui vous suivront pendant de nombreuses années.

Afin de les adapter plus facilement à votre environnement, plusieurs teintes sont prévues : marron, blanc…