Les solutions naturelles contre les punaises de lit

182

Les punaises de lit sont des insectes qui se nourrissent essentiellement de sang. Elles constituent donc un danger pour votre santé. Leur prolifération dans une maison est également synonyme d’inconfort pour les résidents. Dès que vous repérez les signes précurseurs de la présence de ces hématophages, vous devez prendre les mesures qu’il faut. Les solutions naturelles font partie des plus efficaces.

Faire le ménage, un moyen de combattre les punaises de lit

Les punaises de lit sont des insectes qui se développent beaucoup plus aisément dans les endroits insalubres. Le moyen le plus simple pour vous en débarrasser est de veiller à la propreté de votre espace de vie. Nettoyez donc correctement votre appartement. Vous pouvez vous aider de professionnels en désinsectisation comme nuisible-control.fr pour exterminer les punaises de lit et obtenir des résultats immédiats. Avant toute intervention d’un professionnel, il est d’ailleurs recommandé de laver tout son linge de lit à 60 ° sur un programme de 45 minutes. Draps, housses de couette ou encore taies d’oreiller seront donc totalement propres pour éviter une propagation trop importante des nuisibles.

Le sol constitue également un nid pour ces punaises de lit surtout lorsqu’il est recouvert de tapis et de moquette. Vous devez donc les aspirer, ainsi que les joints de votre parquet. Une seconde aspiration, avec un nettoyeur vapeur, est également recommandée.

Ménage punaises lit

Utilisez les huiles essentielles pour éliminer les punaises de lit

Les huiles essentielles sont connues pour leurs innombrables vertus thérapeutiques. Ces essences végétales sont également efficaces pour lutter contre la prolifération des insectes en général, et celle des punaises de lit en particulier. Il existe en réalité toute une multitude d’huiles essentielles que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser des punaises de lit, mais nous vous recommandons spécialement celle au clou de girofle.

Cette huile essentielle dispose en effet de propriétés insecticides qui favorisent une destruction rapide et efficace des punaises de lit. Il vous suffit d’en ajouter 10 gouttes dans un vaporisateur contenant au maximum 50 ml d’eau. Vaporisez ensuite aux endroits infectés. Grâce à leurs propriétés antiparasitaires, les huiles essentielles de citronnelle de Java et celles de lavande sont aussi efficaces pour éliminer les puces. Pour obtenir des résultats rapides, vous pouvez ajouter jusqu’à 15, voire 20 gouttes de chacune de ces matières.

La terre de diatomée, l’effet repoussant pour les punaises de lit

La terre de diatomée est une sorte d’insecticide naturelle en poudre qui permet de repousser les insectes, notamment les cafards, les chenilles, et surtout les punaises de lit. Elle est essentiellement constituée d’algues et de silice. Vous pouvez facilement en trouver dans les supermarchés ou encore sur internet. Il vous suffira d’en étaler une fine couche sur le sol et contre les plinthes des murs autour de votre lit. Dans un délai maximum de 10 jours, vous serez définitivement débarrassé des punaises de lit qui perturbent votre quiétude.

Une autre solution naturelle pourrait vous être utile dans la lutte contre les punaises de lit. Il s’agit de la vaseline. Il vous suffira d’enduire les pieds de votre lit de ce lubrifiant, et vous pourrez alors faire fuir les nuisibles.